Julien_2B a écrit :
hartke est une bonne marque d ampli, y a aps de soucis pour ca, 15 watts ca suffis largement pour jouer a la maison sans faire ch*** les voisins!
parcontre, j ai un ami qui a une entré de gamme ibanez, ca fait a peu pres un an qu il joue avec et il m a dit que sa basse etait depassée.
donc je pense qu il ne faut pas avoir peur d investir un peu plus (si biensur on a les moyens) car souvent, rajouter meme 50€ dans le prix d une basse pour prendre un truc un peu plus "haut de gamme" bha ca change tout.
ps: j suis bien content de ma yamaha, pour 220 € avec la housse!
ps2 (pas la console hein): m en voulez pas pour les fautes dans mon texte, je file au lit :p
N'importe quoi, ton ami est un prétentieux.
J'ai une Ibanez GSR 200 depuis 2 ans, j'ai fait beaucoup de scènes avec (et pas que des petites), et j'peux te dire qu'elle tient très bien la route.
Mon credo est : savoir d'abord faire sonner une basse débutant avant d'investir. Elles sont faciles à jouer, la mécanique ibanez sonne plutôt bien, c'est pas lourd et c'est du solide.
idem pour la cort action bass.
Ils me font rire les gamins que je vois se trimbaler avec des musicman et des belles jazz bass et qui savent pas faire sonner une ligne convenablement (exemple : le truc tout simple de "nothing else matters", la ligne de "terror" des rakes).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.