Basses 12 cordes : où en trouver ?

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Déc 2012, 19:55
Pas mieux.
Doc Loco
Et bien sûr, le maître et inventeur de l'engin (la première 12 fut construite pour lui par Hamer):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Déc 2012, 23:25
c'est quoi l'intérêt d'une basse 12 cordes ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
Le son tout bêtement. A mi-chemin entre la basse et la guitare (rythmique).

Souvent un exemple vaut mieux qu'un long discours:

Après, c'est un instrument tellement associé à Tom - qui les utilise depuis 35 ans ! - qu'il est difficile de s'en détacher j'imagine. C'est donc un instrument de niche. Mais j'ai toujours adoré ce qu'il en faisait .
In rod we truss.

Doc Loco
Par contre je suis étonné du prix très abordable (pour un tel engin) de la Waterstone (cf lien + haut).
In rod we truss.

Doc Loco
Houlà, comme je l'ai dit, c'est un instrument de niche, très peu répandu, faudrait vraiment avoir une chance énorme pour pouvoir en essayer une. J'avoue qu'en grand fan de Cheap Trick (depuis 35 ans!), ça m'a souvent tenté aussi .
In rod we truss.

supersucker
Déjà pour essayer une 8-cordes (une Hagström HB- j'en ai pas mal chié et ça reste un instrument hors norme très (trop) rare.
Je demanderai ce genre de truc a un luthier
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 28 Déc 2012, 22:57
à mon avis, chez un luthier, oublie le prix qd on te demande déjà "cher" pour une "pauvre" junior sans fioritures ...
sinon ds mes bras le doc, Cheap Trick fuckin rules !!! le père noël m'a apporté le dvd budokan 78.
non les modos c'estpas hors sujet car si on parle ou s'intéresse à la basse 12 cordes sans connaitre ce groupe c'est euh... comme s'intéresser à la guitare électrique 6 cordes sans connaitre Hendrix.
Hugh, j'ai dit.

En ce moment sur basse électrique...