Basses 12 cordes : où en trouver ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 28 Déc 2012, 22:57
à mon avis, chez un luthier, oublie le prix qd on te demande déjà "cher" pour une "pauvre" junior sans fioritures ...
sinon ds mes bras le doc, Cheap Trick fuckin rules !!! le père noël m'a apporté le dvd budokan 78.
non les modos c'estpas hors sujet car si on parle ou s'intéresse à la basse 12 cordes sans connaitre ce groupe c'est euh... comme s'intéresser à la guitare électrique 6 cordes sans connaitre Hendrix.
Hugh, j'ai dit.
Doc Loco
jose74 a écrit :
à mon avis, chez un luthier, oublie le prix qd on te demande déjà "cher" pour une "pauvre" junior sans fioritures ...
sinon ds mes bras le doc, Cheap Trick fuckin rules !!! le père noël m'a apporté le dvd budokan 78.
non les modos c'estpas hors sujet car si on parle ou s'intéresse à la basse 12 cordes sans connaitre ce groupe c'est euh... comme s'intéresser à la guitare électrique 6 cordes sans connaitre Hendrix.
Hugh, j'ai dit.

J'ai attendu plus de 30 ans pour avoir enfin l'image de ce (ces) concerts mythiques pour moi (j'ai encore le 33T acheté à sa sortie, que j'ai usé à longueur d'années) - je ne pensais même pas que ça avait été filmé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a suffisamment de fabricants pour se faire plaisir à pas trop cher.
Une petite Fodera?

judburn
Bonsoir, quelqu'un à déjà essayé une Ricken 4005 8 corde ?
Un sample ?
J'en ai une des 60' sous les yeux là en ce moment (en photo)
Je ne sais qui en est l'inventeur.

J'espère ne pas être hors sujet mais on est en cordes doublées/triplées
quand-même non ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le 29 Déc 2012, 09:27
waoc c'est énorme ces machins !
oui moi aussi j'ai connu la 12 en 90 avec Doug Pinnick.
séance je me la pète : je vous dis pas la gaule quand il a accepté de chanter (et écrire) une chanson sur notre album ...
https://soundcloud.com/joseand(...)nnick
désolé je pouvais pas le garder pour moi

je vais me mettre en mode recherche occasion et on verra bien quand une hamer sort du bois (mais celle qu'a doug sur la photon'a pas été faite en série) ou une waterstone !
judburn
Ca a de la gueule.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Surtout, celles de Doug sont en gaucher....
Pour une 12-cordes, je pense que tu devras passer par la case Custom Shop, voire luthier si tu veux quelque chose de particulier...

En ce moment sur basse électrique...