judburn a écrit :
Et bien je n'y connais rien en basses pour débutants mais il semblerait que ce soit
un choix raisonnable, bien qu'il existe des alternatives à ce choix.
Cliquer dans la signature d'Alex.
Une quatre cordes dans un premier temps me semble adaptée.
Comme l'a dit Zoem, l'approche est différente entre basse et guitare.
Ce ne sont pas les mêmes instruments du tout.
Si tu joues en fréquences graves sur une de tes grattes, ça n'engagera en rien
ce que tu peux sortir avec une basse, les claviers descendent bien plus bas par exemple,
mais là c'est une autre histoire quand il faut s'y coller, et c'est largement possible avec 4C...
Et puis ce n'était pas le postulat de départ qui dit "confort".
Dans ces gammes de prix une 5C, vaut mieux oublier ou tu vas te dégouter de la basse.
L'idée d'une DI c'est qu'elle doit faire passer du jus, en général 48V entre ton instru
et la console, soit ta console peut le faire ou pas, en général ça passe par du XLR.
Alors principalement pour deux raisons, on envoie du jus
pour compenser la longueur de filasse entre l'instru et la console
tout en voulant garder l'ampli. Sachant que 10m au max sont acceptables
entre la source et la dif, donc quand on a 100m de filasse...no way
Là on sait pas s'il y a une alim sur ta console, mais à condition de vouloir l'ampli en plus.
Pas de sono, DI inutile car le line te permet de garder ton ampli AVEC une sono en DI.
Là j'ai l'impression que tu veux te servir de ta console comme préamp
entre la basse et ton ampli, bof, je ne vois pas trop l'intérêt.
Orange claquera assez rapidement, jouer sur le "pré" évitera une saturation trop rapide.
En clair, le pré bas et le post comme tu veux, quand on veux faire saturer un ampli,
tu le sais aussi bien que nous, tu mets le pré fort et tu règle le volume sur le post.
Quoi qu'il en soit, un 6,35 fonctionne, l'idéal étant de ne pas compliquer
la connectique, par expérience je peux te dire qu'on peut envoyer du béton,
et le meilleur moyen de le savoir c'est de brancher ta basse sur ta console
avec un simple jack. De toute façon, une DI ne sert qu'en studio ou pour la console façade
et retours en concert et de fait, de pouvoir atténuer ou pas les DB en conservant son ampli,
alors à moins d'organiser un concert chez toi... :winch:
Pourquoi je parle de DI moi, c'est pas la question.
Tu veux juste rajouter des DB en te servant de ta console comme d'un préamp.
Et bien vas-y.
En effet, je ne souhaite pas acheter d'ampli. L'utilisation de la basse est pour du home-studio et des enregistrements. Donc je vais rentrer avec la basse direct dans ma console qui rentre dans ma carte son.