- #30
- Publié par
Isdi le 31 Janv 2014, 12:56
Bon ben ca y est, m'v'là équipé !
Après un total de 6 basses essayées, j'ai trouver chaussure à mon pied... mais non, ca c'est à la Halle!
Celle qui avait un radius de 13,5 était en fait une Ibanez il me semble mais presque au prix d'une neuve, et je n'aimais pas sa forme.
J'ai également éssayer deux Stagg , si si à 180 roros quand même dont une avait des micros actifs. Trop chère et trop moderne pour moi!
Les deux Squier essayées en JB cette fois, avait pour une, les frettes usées un max mais le prix n'en tenait pas compte car "c'est une Fender", donc au revoir Mr !
La seconde Squier était visiblement un modèle entrée de gamme, correcte et propre mais je n'était pas à l'aise dessus le manche, le poids était assez conséquent apparemment mais la sangle qui l'équiper n'était pas large non plus.
On est donc repartit revoir la SX dans la foulée de nos après-midi "prospection" et c'est elle qui a finalement retenue mon choix!
Neuve de 3 ans, très peu sortie de sa housse sauf pour lui poser un micros GFS et le fils du proprio (bassiste amateur) a changer d'instrument et s'est mis au claviers.
D'une belle finition Candy Apple Red, le chevalet et les mécaniques nous ont sembler assez sérieuses (pour le prix).
Ce deuxième essai a confirmer le premier et, a part le Jack qui crachoter, l'action a revoir et un réglage complet, c'est celle sur qui j'étais le plus à l'aise, pas lourde, manche agréable et neuve, la poussière étant inclue dans le prix !
Donc, retour à la maison et démontage de la bête, changer le Jack pour un Swichcraft que j'avais en stock, nettoyer et traiter la touche à l'huile de citron, diner (ben oui quoi, faut aussi se restaurer!), puis pose de cordes neuves offerte par le proprio (3 jeux), réglages du manche et de l'action (bon, c'est pas moi mais le collègue qui s'en est chargé de façons pédagogique pour moi), les harmoniques et là, il est un peu tard pour faire des essais de son!
A vide, elle sonne et donc ne devrait pas poser de problème pour mon apprentissage.
Ce midi, le manche semble stabilisé et le collègue vient cet après-midi pour fignoler les réglages.
Ouf ! le prix a finit à 60€
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)