BASSE Santander vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
ou trouve tu une fender même mexicaine a 2x228€ ?
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Déc 2008, 18:07
bernardusud a écrit :
la tu dois parler pour toi même ?parce que sur ce forum d'après ce que je lis il y a beaucoup de posseseurs de squier qui change les micros.

Parce que leur basse ne leur convient pas.
Et ils esperent changer de gamme de basse en changeant les micros. Malheureusement ça suffit rarement.
Finalement le meilleur moteur pour une fiat panda c'est un moteur de fiat panda.
aligan123
Bernardusud pour tes besoins de debutant tu peux soit choisir un pack basse pas trop cher et entrée de gamme comprenant amplis, accordeur... Sur thomann ou le marchand de sons ou woodbrass... (et donc y jeter un petit coup d'oeil et voir ce qui te plait) et sur certains site tu peux meme le personnalisé (mais je sais plus lequel). si tu tapes dans les marques cort ou olp ou yamaha, ibanez... tu n'as pas de surprise en principe (sauf a priori stagg et une autre dont j'ai oublié le nom). evite aussi behringer en ampli car ils ne sont pas recommendés mais....puis peavey, roland, fender,ashdown... sont de bonne marques de combos meme en entrée de gamme car tu peux en trouver pour moins de 120 euros.
Bref sinon hormis les packs tu peux aussi prendre séparément basse et amplis pour pas forcément trop cher
A toi de voir et puis fait une sélction du matériel qui te plait a priori et reviens nous demander conseil ainsi on te dira si ca semble tenir la route comme matos
Puis si tu as l'occasion va essayer en boutique car c'est comme ca que tu te rendras mieux compte de ce qui te conviens !!!!
ps tu as la jazz bass de squier (ou la jazz bass modified encore un peu mieux et un peu plus chere), la rbx 374 de yamaha et bien d'autres dans cette gamme de prix mais n'est ce pas trop elevé tout de meme???
bref en debutant tu as de choses tout a fait correcte a toi de voire
a ++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
bernardusud
je suis pas débutant je joue de la basse depyus plus de 20ans! seulement j'ai plus les moyens pour m'amusé a la maison sur band in a box de me payer une musicman ou une fender jb us!
_Arsène
L'upgrade c'est sympa .. Si tu as des bons plans .

Pour avoir eu , une JB Squier Standard , bonne basse qui plus est , je voulais tenter un upgrade mais faut être judicieux .

Upgrader une Squier Std en bois composite à 240€ avec des micros à minimum 40€ les Wilkinson sur ebay , ça fait déjà 280€ ... Autant prendre une Squier VM massive et bien équipée côté micros .

En effet , tu dit "où trouve t-on une mex à 2*228€ ?" , mais tu oublis de compter l'upgrade de tes micros donc , alors en effet , selon les micros et la basse à la base , tu peux vite arriver au prix d'une mexicaine , peut-être pas neuve certes .

En bref , selon ton budget , et si tu n'es pas contre , regarde l'occasion si tu veux une bonne petite basse à pas cher ..

Côté Guitare , oui je ne dis pas le contraire , que les upgrades peuvent vite être bénéfiques , et vu la variété de guitares , puis de matos sur le marché , on peut faire des choses vraiment intéréssantes , mais ici c'est plus réduit ..

Tu recherches que du JB ?
aligan123
Je comprends bernardusud que ton choix puisse etre difficile etant donné que tu n'as plus les moyens !!! Et désolé pour les 20 ans de musique car je n'en savais rien !!!! en tout cas bon courage pour tes recherches mais en effet le marché de l'occasion peut eventuellement etre une bonne alternative entre qualité et prix ! Mais a toi de voire!!!
a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Paul Simonon's fan
Une basse pas chère et fiable ? Prend une bonne Ibanez (ils font des superbes instruments pas chers), une Cort Action, ou une Squier JB VM.

En ce moment sur basse électrique...