Basse qui frise

DrNeo
  • DrNeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrNeo
    le 24 Oct 2005, 17:48
Mon frère a acheté une basse y'a un mois et elle frise sur certaine frettes...
Je suis donc allé voir le vendeur pour qu'il l'a règle et voila la théorie qu'il a devellopée:

"t'inquiète donc pas, c'est normal que la basse frise de toute façon quand il branche son amplis tu crois qu'il l'entend la frise ? Et puis s'il veut qu'elle ne frise plus du tout il va falloir que je monte les cordes a mort et alors la il va galerer pour jouer"

Je lui ai retorqué:

"c'est tout de même chiant d'entendre une frise quand on joue ses gammes tranquillement sans la brancher, moi je supporterais pas ça sur ma gratte"

et la le mec est partit en couille:

"Quoi ? Attend moi j'ai une guitare de 4000 euros, elle frise et je m'en fout"

il sort sa gratte et commence a jouer devant moi de la merde

"regarde ça frise et alors ? Je kiffe, le son est rustique c'est pas plat....

Tu m'etonne que le son n'etait pas plat le gratte vaut 3 fois le pris des miennes...

Que pensez vous de cette histoire comme quoi il est normal qu'une basse frise ?
Même question pour une gratte ....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Oct 2005, 17:50
J'en pense que comme malheureusement la majorité des vendeurs c'est un branleur incompétent.
Le minimum qu'on puisse demander à un magasin de musique est de savoir correctement régler les instruments.
Ca se fait exactement comme une guitare. Truss rod, action, intonation.
mr long
  • Publié par
    mr long
    le 24 Oct 2005, 17:53
sans etre un grand luthier (d ailleur je suis pas luthier), si tu joues correctement de la basse/gratt', j' estime que ça dois pas friser à part si tu fais le porc.

par contre je m' y connais en trou du c**, et ton vendeur m' a l' air d' etre un beau specimen.

Mr lOng
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Oct 2005, 17:54
DrNeo a écrit :
"Quoi ? Attend moi j'ai une guitare de 4000 euros, elle frise et je m'en fout"

Réponse : si t'es un gros nul qui aime que ca frise c'est ton prob. Moi je m'en fout pas, alors tu la règles.

C'est clair qu'il y a moyen de régler une basse pour qu'elle ne frise plus sans remonter les cordes de trop. Sinon on jouerai tous sur des basses qui frisent !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Acéphale
Encore un vendeur qui raconte n'importe quoi...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Oct 2005, 18:50
... un vendeur qui se la pète grave...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
simon g
  • simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le 24 Oct 2005, 19:50
la guitare du vendeur frise mais lui il frise le ridicule(copyright raymond devos)
  • Publié par
    jezzy
    le 27 Oct 2005, 22:56
le mieu
enfin si tu peu change de magasin
ça ne serre à rien d'allé lui remonté les bretelles car à ce moments là tu rentre dans son jeux
Sheeryu
Y'en a pas mal qui ont cette facheuse manie de te prendre de haut quand tu leur dis quelque chose qui leur plait pas (cf. topic sur les vendeurs dans Blabla)

La moindre des choses pour un magasin de proximité c quand meme de vendre des instruments bien réglés...Si la qualité du contact humain et du service après vente sont devenus des valeurs utopiques, qu'ils ne s'étonnent pas ensuite si tout le monde achète désormais chez Thomann!

Heureusement que les vendeurs ne sont pas tous comme ça, il reste encore des gars connaisseurs, passionés et sympas.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
XMckie
  • XMckie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XMckie
    le 28 Oct 2005, 03:13

La SNCF vous souhaite une bonne année 2021 et vous prie de bien vouloir l'excuser pour ce retard
Sheeryu a écrit :
La moindre des choses pour un magasin de proximité c quand meme de vendre des instruments bien réglés...Si la qualité du contact humain et du service après vente sont devenus des valeurs utopiques, qu'ils ne s'étonnent pas ensuite si tout le monde achète désormais chez Thomann!

J'ai acheté (fin juin) une basse chez Thomann...
Résultat: 1ere basse reçue cassée, je l'ai donc renvoyée et la deuxième est arrivée non règlée au niveau du manche ce qui fait que toutes les cordes frisent, il faut donc que je la renvoi encore car Thomann refuse de prendre le risque de l'envoyer chez un luthier (garanti etc)...
Pour ma part je n'acheterais plus rien sur ce site T_T
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 25 Août 2009, 16:47
Ôh le beau déterrage... 4ans, on n'est pas loin du record

Et c'est pas étonnant de recevoir un instrument mal réglé si il vient de la VPC. Avec le transport le manche peu bouger un peu... et pis surtout si t'achète moins cher sur Internet et sans bouger de derrière ton pc, ne t'étonne pas de ne pas avoir exactement les mêmes prestations que dans un magasin.
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 25 Août 2009, 17:39
Un réglage chez un luthier, c'est pas ça qui coûte un oeil non plus ... OK ça tue un peu la marge qu'on a fiévreusement essayé de gratter avec la VPC, mais ça permet de se faire un contact dont on aura besoin un jour ou l'autre.
Haunted !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Août 2009, 17:48
Et surtout c'est plus utile que de renvoyer l'instru à Thomann, qu'ils fassent semblant de le régler, et que de toute façon tout se dérègle à nouveau pendant le transport
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...