Basse qui frise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Août 2009, 17:48
Et surtout c'est plus utile que de renvoyer l'instru à Thomann, qu'ils fassent semblant de le régler, et que de toute façon tout se dérègle à nouveau pendant le transport
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
J'ai été chez un luthier, il m'a dit qu'il y avait un fort risque de casser le manche.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 26 Août 2009, 12:20
Forcément, il va pas te dire qu'un débile pourrait le faire et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres de lui laisser ta basse
Il faut être patient, appliqué, mais si tu fait ça bien t'as aucun risque.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
vinkolat
Je l'ai fait lundi soir, et ma basse est toujours entière
Punk bourgeois :P
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 26 Août 2009, 13:05
Un électricien te dira que c'est dangereux de cabler les prises chez toi, un garagiste qu'il vaut mieux passer au contrôle technique après avoir changé un pneu, un peintre que tu va ruiner ton mur en faisant la peinture toi même, un cuisiner que tu va ruiner tes poeles en faisant de la vrai cuisine etc...

C'est sur que si tu règle ton manche en n'y connaissant rien et en faisant n'importe quoi il y a un risque de casse.

Jette un coup d'oeil ici
http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642
vinkolat
kami94 a écrit :
Jette un coup d'oeil ici
http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642

Précisément le guide que j'ai utilisé lundi (c'était la première fois que je me penchais vraiment sur la question )
Punk bourgeois :P
bustyblonde
Un bon luthier, qui la règle ta basse en fonction de ta manière de jouer - même si c'est de la tchatche. Tous les 2-5 ans feront l'affaire. Pas + que 30-50€.

Faut nier les magasins pourris, si possible.
Sinon, conseil: retourne la prochaine fois avec un TUEUR en gratte qui lui amènera une guitare avec soi-disant qqch qui cloche > le bouffon y teste > y se fait ramasser par un vrai…

et bing.

Si t'en connais pas personellement, ptêt un mec qui joue dans la rue? Moyennant un jeu de cordes / un sandwich & quelques chopes…

En ce moment sur basse électrique...