Basse pour travailler le slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
abass a écrit :
jackfacial a écrit :

Moi, c'est le double slap (index + majeur) que j'aimais bien placer sur les pasodobles

Ah oui , pas mal ça aussi , c'est Victor Wooten qui en abuse beaucoup également .

Alain Caron aussi
Sauf que eux, ils sont toujours en place
Alors que moi... des fois
C'est mon côté outside :C1:
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 22 Mar 2005, 10:47
jackfacial a écrit :

Ben ouias on est pas des machines !
jackfacial
abass a écrit :
jackfacial a écrit :

Ben ouias on est pas des machines !

C'est sûr
Y'a que mon batteur qui comprend pas trop
Il a pas le sens de la mesure en 4 temps 1/3
Le pôvre
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le 22 Mar 2005, 14:01
Slapper sur une 5corde c'est tt à fait possble c'est la position du pouce qui change c'est tout,ton pouce devra être bcp plus"parallèle par rapport aux cordes vu que y a moins d'espace.......
Mais c'est clair que pour les gugusses qui ne sont pas des monstres du slap(comme moi ),une 4corde paraît plus simple pour slapper....
Maintenant si tu veux une super basse pour le slap,essaye une jazzbass ou une warwick(faut aimer).
Bonne quête
zamzamx
sur une sound gear de chez ibanez.c est moins chere que fender ou warwick.
et la dessus tu passes n importe quoi en slap tapping le manche est pas tres large...
Goupil7
En ce qui concerne les cordes, après avoir essayé plusieurs choses je viens de passer aux D'Addario EXL190 040/060/080/100, et pour le slap c'est royal.

Un pote qui tient un magasin de zic' m'a dit qu'apparemment c'est très dûr à trouver, perso je les ai choppées chez California Basse à Pigalle sur le conseil du vendeur/slappeur fou lol. Et je ne regrette vraiment pas.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Goupil7
Et je confirme ce que dit Zamzamx, je joue sur SR 300 DX.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Mar 2005, 18:02
Moi la 5eme corde elle me gène pour slapper, a ce jour la seule basse qui me tombe bien en main pour le slap c'est la Status 4 cordes manche carbonne. Le modèle que j'avais essayé était sans tête (années 80") et me convenait bien . Mis a part mon problème pour la 5 cordes qui semble convenir a certains pour le slap j'ai aussi ouvert ce topic pour savoir quel tirant de corde utiliser, si vous avez des suggestions...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
jackfacial
dani2 a écrit :
Moi la 5eme corde elle me gène pour slapper, a ce jour la seule basse qui me tombe bien en main pour le slap c'est la Status 4 cordes manche carbonne. Le modèle que j'avais essayé était sans tête (années 80") et me convenait bien . Mis a part mon problème pour la 5 cordes qui semble convenir a certains pour le slap j'ai aussi ouvert ce topic pour savoir quel tirant de corde utiliser, si vous avez des suggestions...

C'est sûr qu'une Status pour le slap, ça le fait.
Pour le tirant de cordes, les avis sont partagés
J'aime bien avoir du gros (Blue Steel 50-110) parce que je trouve que les cordes tendues rebondissent mieux.
Mais Mark King par exemple joue très fin (90 pour le MI) et c'est une référence (il se met aussi du scotch autour du pouce).
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux avoir des cordes le plus neuves possible
captaincocotte
Faudrait pas oublier la Stingray dans le genre slapeuse... tirant 45/105 (GHS c'est pas mal)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
dani2 a écrit :
le si grave y fait un peu chié quand tu slapes vraiment et Marcus c'est sur 4 cordes qu'il joue
Marcus Miller joue autant sur 5 que sur 4 et souvent sur 6.

Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Mar 2005, 22:08
impressionnant toujour ce Marcus !!!
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 25 Mar 2005, 22:09
Oooooo? c'est une Leduc table flotante ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Moi c'est plutôt la main droite du mec qui m'impressionne.

En ce moment sur basse électrique...