Basse pour gaucher, son Joy Division.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Juin 2008, 20:31
klabur a écrit :
Oui, nous sommes donc nombreux à être leurs hériters ....

Ben si tu me trouve un seul groupe Français qui fait dans la cold-wave à la joy-division je te tire mon chapeau Loll... Y a plus personne pour jouer ce style , ils sont tous coinçé le cul dans le métal et le blues...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
vinkolat
P-Bass (en modérant un peu les aigus)au mediator et Ampeg (enfin, sa simulation sur mon ampli ), voilà qui rend parfaitement chez moi.

En fait, la "profondeur" du son de la basse de Joy Division sort bien moins du matériel que de la collaboration étroite avec la batterie, comme dit plus haut. C'est toute la "section ryhtmique" en fait qui donne l'atmosphère.
Pareil pour Interpol d'ailleurs (on bosse ce groupe en ce moment, dont le bassiste est un héritier déclaré de Hook, ce qui m'a amené à rejeter un oeil sur ce vieux groupe de ma folle jeunesse), dont les réglages sont identiques.

Donc, P-Bass gaucher, c'est OK.
Punk bourgeois :P
Dani2 a écrit :
Ben si tu me trouve un seul groupe Français qui fait dans la cold-wave à la joy-division je te tire mon chapeau Loll... Y a plus personne pour jouer ce style , ils sont tous coinçé le cul dans le métal et le blues...

hello dani2, j'ai une bonne nouvelle pour toi, ecoutes frustration, ca vaut le coup d'oreille. c'est un groupe assez recent, du pur joy division a la francaise comme t'en recherches
ils sont passes au mois de juin a la maroquinerie (excellent, y a quelques videos sur youtube).
ils repassent a la loco en septembre et au festival de marne en octobre
sinon y a aussi section 25, cheveu (sur le meme label que frustration)
we have some...frustration

En ce moment sur basse électrique...