Basse ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassrob71
il est quand même vraiment énorme ce solo.

En tout cas le message qu'il a posté si c'était pas pour rabaisser les bassistes et pour vexer c'est qu'il a vraiment un prob...
Bassrob71
En même temps je me suis pas éclater à suivre tout tes post ^^ étant donné qu'il est vachement insultant ton post et qu'il y a tellement de mecs qui se croient bon sur internet et qui disent des conneries du genre jme suis emballé x)

Désolé si t'étais po sérieux mais sa porte à confusion!!!!
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Août 2010, 01:09
Pour detendre un peu l'ambiance, et faire travailler votre anglais ...
une tite histoire...

A scientific expedition disembarks from its plane at the final outpost of civilization in the deepest Amazon rain forest. They immediately notice the ceaseless thrumming of native drums. As they venture further into the bush, the drums never stop, day or night, for weeks.
The lead scientist asks one of the natives about... this, and the native's only reply is "Drums good. Drums never stop. Very bad if drums stop."
The drumming continues, night and day, until one night, six weeks into the trip, when the jungle is suddenly silent. Immediately the natives run screaming from their huts, covering their ears. The scientists grab one boy and demand "What is it? The drums have stopped!"
The terror-stricken youth replies "Yes! Drums stop! Very bad!"
The scientists ask "Why? Why? What will happen?"
Wide-eyed, the boy responds, " . . . BASS SOLO!!!"

Sinon le Ukulele, il y a que 4 cordes, et tu peux faire des accords
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
riffmaker
Citation:
[quote="arbazer"]La basse en fait je trouve que c'est un peu la guitare des musiciens pas très doués :
On l'entend pas
Y a que 4 cordes, du coup c'est plus facile que la guitare
On joue pas d'accord, donc c'est moins difficile au niveau des doigts.

Ecoute des groupes comme les who, led zeppelin, red hots chili peppers, primus. apès bonne écoute tu te rendra compte que la basse n'a pas l'air aussi facile que tu le pense et que même si il n'y a pas souvent d'accords , la lignne de basse est indispensable. Si un jour tu es bassiste ( ou essaye de l'être ) , tu te rendra compte que placer toutes tes notes pile en rythme, tenir le tempo, être précis dans ton attaque, être présent tout le temps, ce n'est pas quelque chose de très facile
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 14 Août 2010, 02:54
Loann a écrit :
Non, il a pas tout tort. C'est sans doute un peu plus facile d'être mauvais bassiste que mauvais guitariste.

Bon je pose la basse et je vais me coucher
Dégouté ...

Sinon le post "insultant" ca m'a tout l'air d'être du second dégré, a ne pas prendre au serieux! Le post est bien trop cliché, lol.
Flying Tiger
arbazer a écrit :
La basse en fait je trouve que c'est un peu la guitare des musiciens pas très doués :
On l'entend pas
Y a que 4 cordes, du coup c'est plus facile que la guitare
On joue pas d'accord, donc c'est moins difficile au niveau des doigts.

La guitare, c'est elle qui fait la mélodie, c'est quand même mieu
La basse, tu joue que les fondamentales des accords du guitariste

Enfin c'est a toi de voir, si tu te considère musicien, fait de la guitare, si tu veut juste jouer rapidement en groupe, sans trop travailler, fait de la basse !!

heu c'est pour rire là ou t'es serieux? c'est surement plus facile pour un bassiste de passer a la guitare, que pour un guitariste de passer a la basse. je sais de quoi je parle, mon fils est bassiste, moi guitariste, je suis incapable de faire ce qu'il fait sur une basse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
arsouille22
Je crois que c'était une grosse, bonne provoc'
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pouvez me dire ce que vous pensez de l'ibanez SR300?

J'ai vu plusieurs sujets parlant de cette basse sur le net et c'était toujours assez nuancé.
Est ce que la différence de prix par rapport à la GSR200 se justifie?

merci

En ce moment sur basse électrique...