Samuel Anders a écrit :
chillbass a écrit :
je dirais: pas forcement mais ça risque de créer encore le même débat fender/ squier
ce qui est sur c'est qu'une bonne squier vaut une bonne fender, le problème ce sont les mauvaises squier.
Faudrait peut être pas déconner. Une bonne Squier vaut une mauvaise Fender, soit les Mex qui sont je crois le plus bas de gamme des Fender.
+1 J'aurais dit pareil. Je ne lis quasi que des avis positifs sur les Squier dont la qualité semble s'être beaucoup améliorée ces dernières années…
Je suis plutôt satisfait de ma Squier Affinity PB, qui est plutôt du bas de gamme Squier. Le seul problème c'est qu'elle n'est vraiment pas faite pour le slap, contrairement au type JB.
Autre chose: j'ai constaté récemment que mes groupes préféres en HC ou metal utilisaient très souvent de la Precision Bass (Converge, Nomeansno…) et c'est vrai que ce type de basse est parfaite pour du bourrin au médiator. Probablement pas assez rapide niveau manche pour du brutal death, mais pour du punk, du HC, du Grunge… bref du moyennement bourrin c'est un bon choix.
NB:le bassiste de Victims Family joue sur une Danelectro…