Dire que c'est exactement le style de musique que je joue ... et que je suis passé à côté de ce sujet.
Bon, clairement, les Stingray, j'en reviens ... et pas mal de potes aussi. :
1. Des potes à moi (Straightaway, de Paris) ont eu quelques changement de lineup. Le bassiste d'alors jouait sur Stingray, est passé à la gratte et le bassiste actuel joue sur Precision. Décision unanime de l'ensemble du groupe : la Precision sonne 50x mieux pour le punk rock.
2. Mon bassiste jouait avant sur Warwick, mais on était assez mitigé sur le son de cette basse. Il tope une Music Man SUB, en est très content, mais dans le cadre d'un endorsement chez Schecter, décide de tester la Model-T (en gros, une sorte de P-Bass Special). Y a pas photo, il coupe le micro Jazz Bass et ne joue que sur le micro P-Bass, et préfère d'autant plus le son et le confort par rapport à sa SUB.
3. Lorsque j'ai du enregistrer les parties basses de mon groupe en studio, j'avais ma Stingray et ma bonne vieille Peavey T-40, qui a un son assez proche d'une Precision. J'ai testé les deux, persuadé que la Stingray allait avoir le son des enfers ... j'ai tout enregistré avec la T-40 et revendu la Stingray dans la foulée.
Quitte à continuer à filer des exemples :
- Jay Bentley / Bad Religion (c'est un exemplaire custom avec aucun contrôle : le micro est soudé au jack de sortie)
- Garth Petrie / Strike Anywhere
- Craig Setari / Sick Of It All
- Nikola Sarsevic / Millencolin (sur Stingray au début)
- Scott Shiflett / Face To Face (le frangin du gratteux de Foo Fighters, ex-No Use For A Name)
- Dee Dee Ramone / The Ramones
- Matt Freeman / Rancid + The Transplants
- ...