Basse métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
C'est vrai que Fender c'est plutôt bien, car ca va pour le métal et pour la plupart des autres styles.

Beaucoup de musiciens rock jouent sur Fender, autant aux doigts qu'au médiator ou même en slap: Steve Harris, Jason Newsted, John Paul Jones, Duff McKagan et j'en passe des dizaines...).
Après il faut voir quel type de son tu aimes. Une Jazz Basse a un son plus claquant qu'une Precision par exemple.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 27 Sep 2006, 17:30
Le Preacheur a écrit :
Citation:
Qu'est ce que vous pensez des Washburn ??

Perso j'ai une washburn 5 cordes XB-500 pour faire du Heavy metal genre Iron Maiden et ca passe impec - Apres ca depend de l'ampli aussi.

Vrai. Le manche c'est une autoroute.
Ian Zender
Warwick (Corvette, Streamer, Thumb), Ibanez (SR505/905, SRX505), Sandberg (Basic PM, California JM5, PM5...) ... Tout ca c'est nickel pour le metal !

En fait, c'est typiquement le genre de musique ou a mon avis, la basse importe peu.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 29 Sep 2006, 10:43
Importe un peu quand même. Une OLP Stingray, le manche est bien, mais trop "bûche" pour jouer du métal. Par contre une Warwick ça passe. Faut pas chercher.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2006, 12:17
tiens, à propos de Warwick.. j'ai essayé hier la double buck en 5 cordes : la mémé du dessus en est encore toute retournée.
elle sonne d'enfer. la seule (petite) réserve, c'est le manche un peu gros à mon goût, et... la forme du corps (de la basse, pas de la mémé), à laquelle je crois que je ne me ferai jamais...

en tout cas, elle propose une palette de sons impressionnante et surtout, le son est là d'emblée.
faut toutefois penser à remplacer les cordes montées dessus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mikeyyy
Ce que je te propose aussi c'est de cliquer sur "recherche", tu verras, ca peut servir...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)

En ce moment sur basse électrique...