Basse médiator + ampli pour 300-400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
J'aurais tendance à dire que pour mener le groupe, le plus important c'est le talent, - qu'il soit technique ou charismatique, plutôt que le modèle de l'instrument...

Sinon
Punk bourgeois :P
ficus360
Oui mais bon, il y a bien des basses mieux que d'autres?
xelalex35
a moins de 500€ (voir même a moins de 1 000). la basse n'aura absolument aucune influence sur "un gros son de basse qui mène le groupe"

déja, apprends à jouer avec une basse normale, un son normal, et dans 2 ou 3 ans quand tu comprendra déja mieux ce que tu veux faire, comment le faire, et que tu saura le faire, la tu pourra chercher une basse un peu plus orientée vers un certain style.

pour moi le son vient à 50% des doigts, a 30% de l'ampli et de ses réglages, a 15% des effets et à 5% de la basse.

donc question : est ce que tu tiens absolument sachant que tu ne sais pas encore jouer à gagner les 5% que tu aura avec la basse (alors qu'avec le budget donné, c'est quasi impossible) ou tu préfère écouter ce qu'on te dit depuis 4 pages?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Je réitère: pour moi avec 300 euros pour du gras/distordu je chope une Epiphone Thunderbird. Parce qu'Alex sur ce coup je suis pas d'accord avec toi: si on prend le même ampli et la même disto on aura pas le même son avec une Jazz Bass et une Thunderbird (et je dirais même que la différence est de l'ordre de plus de 5%). Pas que l'une soit mieux que l'autre hein, mais c'est pas pareil. Donc mr Ficus à ta place j'irais en mag tester tout ce que tu peux, si possible avec une disto, pour essayer des basses de différentes configurations (surtout pour savoir si tu préfères des micros humbuckers ou des simples). Après ça tu y verras sans doute plus clair

Par contre si j'ai bien compris tu n'auras l'argent qu'en été, donc ne t'emmerde pas avec des occases maintenant, d'une part elles ne seront plus dispos et d'autre part ce sont des modèles (comme la Westone et la Ripper) qui ne passent pas souvent.
ficus360
C'est ce que je recherche avant tout, un look original, et plaisant, la ripper et la westone y collent bien, la fleabass aussi. Donc si j'ai 400 euros pour basse amplis, ca serait plus 50-50 ? (200-200).
FunkMyBass
T'auras jamais un son électro à mon avis. Cela dit, j'ai vu que tu avais mis une OLP stingray dans la liste, mais il y en a une noire à 200€ sur Slappyto, sans le fly mais bon. C'est une très bonne basse ! Ensuite pour le son que tu veux je te vois bien avec un fnr rumble, ou un markbass (un peu cher par contre!)
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
ficus360
J'hésite entre la OLP, la ripper, la cort et la T-bird.
FunkMyBass
C'est une basse qui n'est plus fabriquée, pour 300€ avec l'EMG c'est une bonne affaire, j'en avais une avant. Cela dit ça reste du bas de gamme. La OLP est un meilleur investissement, mais plus difficile à revendre, on trouve toujours des débutants fans de flea
ficus360
Le seul truc c'est que le style stingray... ca fait basse funk-slap un peu?

En ce moment sur basse électrique...