Basse médiator + ampli pour 300-400 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ficus360
Personne d'autre..? Je projette de monter un groupe dans lequel la basse détiendrait le rôle principale, avec un son un peu disto.
CatBassist
Si c'est pour de la disto et être leader achète toi une gratte électrique (si t'en a pas déjà une).

Et au passage un groupe de jazz avec un bassiste comme lead et compositeur :

"La vengeance est un plat qui se mange avec des haricots et des muffins."
vinkolat
CatBassist a écrit :
Si c'est pour de la disto et être leader achète toi une gratte électrique

Pourquoi ? Je ne vois vraiment pas ce qui interdit leadership et disto à un bassiste.

Et pour répondre à la question, Ficus, ... ben on l'a fait : trois plussoiements pour la même basse. Maintenant, si tu estimes que la Ripper te convient mieux ... ben c'est toi qui paye
Punk bourgeois :P
ficus360
J'avais compris, mais il y a forcément d'autres basses que je n'ai pas sitées, et qui conviendraient mieux, non..?
Mr Park
Hello. Si je comprends bien tu voudrais envoyer du gras (un minimum du moins). J'ai eu quelques Epiphone en main et ça devrait convenir sans problème. Tu as la Ripper que tu as citée (attention il y a eu plusieurs versions, pour les bois je ne sais pas mais les micros ne sont pas pareils, tu as des configs P/J ou humbucker) assez chiante à trouver d'occase, la Thunderbird (très bien pour du gros son médium) ou la Jack Casady qui est très bien à faire saturer.
ficus360
Cool! Et ca conviendrait pour avoir le "1er rôle" dans un groupe?
Mr Park
Bah oui pourquoi pas?
FunkMyBass
Je vends une JazzBass Vintage Modified upgradée avec deux micros bartolini !
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
ficus360
Je veux un rendu plus éléctro que jazz
CatBassist
ficus360 a écrit :
Je veux un rendu plus éléctro que jazz

Je suis mort de rire derrière mon pc.
ficus360
Ca va hein. Je sais très bien que la Jazzbass est utilisée dans une grande partie des groupes de rock. Mais ca sonorité ne m'attire pas tellement. Je veux de la grosse basse saturée qui mène le groupe. Et même. J'aime pas le look fender. J'aimerais une basse un poil plus originale.
xelalex35
le look c'est une chose

pour le son tu n'aura aucune basse qui sortira naturellement "un gros son saturé qui mène le groupe" tout va dépendre de l'ampli et des effets que tu va lui coller.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ficus360
D'accord, mais la basse a un petit rôle dedans non?
CatBassist
Nan la basse est juste un bout de bois avec du fer, des cordes et des micros,
C'est l'ampli et les effets qui font qu'elle aie un son particulier.
vinkolat
J'aurais tendance à dire que pour mener le groupe, le plus important c'est le talent, - qu'il soit technique ou charismatique, plutôt que le modèle de l'instrument...

Sinon
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...