Basse légère

• Publié par
    niko128
    le 24 Oct 2006, 10:14
Bonjour,

je vais bientôt investir dans une nouvelle basse pour du rock pêchu/métal pour un budget d'environ 600€

vous allez dire "fonction recherche!!"... oui, mais seulement l'un de mes critères serait une basse légère (j'ai quelques problèmes de dos et malgré une bonne sangle j'ai un peu trop mal à la fin des repets... pour info ma cort actuelle fait 6kg) et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de sujet traitant de ce problème

je pensais à une Spector, je crois qu'elles tournent autour de 4kg... ou peut être une warwick

qu'en pensez vous ?

merci
suedois
  • Publié par
    suedois
    le 24 Oct 2006, 11:15
c'est vrai que le poids des basses n'est pas souvent indiqué , a toi de faire une petite liste des bois lourd et des bois leger ( avec leurs caracteristiques pour le son ) ... , ça te permettra de cibler un minimun dans un premier temps ... ex : les basses en frene sont tres lourdes .
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Oct 2006, 11:30
c'est quoi ta cort parce que la GB94 n'est pas bien lourde et elle marche bien
  • Publié par
    niko128
    le 24 Oct 2006, 13:07
foes a écrit :
c'est quoi ta cort parce que la GB94 n'est pas bien lourde et elle marche bien

j'ai une cort action bass (entrée de gamme donc). La GB94 a effectivement l'air sympa mais pour mon style (metal) elle n'a pas vraiment le son... ni le look. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur

merci d'avance!
Saturnin29
Les modèles Ergodyne ?
J'connais que les Ibanez et les Fender, mais j'crois qu'ces basses sont super légères
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Oct 2006, 15:20
la basse la plus légère qu'il m'ait été donné de posséder, c'était une Aria IPB30 (chu plus sûr des lettres du nom) : 3,8kg, basic, mais correcte.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Oct 2006, 18:32
Danelectro.
bearnings
Warwick et Spector c'est lourd ça, non?

Ibanez je pense que c'est pas bien lourd. Cort non plus (je saurais pas dire combien pèse ma A4 ...)

Si pas, un peu de muscu
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Oct 2006, 20:52
Warwick c'est lourd, Spector c'est pire.
Cort et Ibanez ? Tout dépend des modèles.
bearnings
Jazz Ad a écrit :
Warwick c'est lourd, Spector c'est pire.
Cort et Ibanez ? Tout dépend des modèles.

L'action bass qu'il possède est pas légère, même si c'est pas une des plus lourdes. Ibanez je connais pas bien les modèles, mais dans les SR (SR500?) c'est pas léger comme basse? Il me semble qu'elle doit pas bien être lourde, mais je sais plus laquelle j'ai essayé, j'y connais rien en Ibanez.

Ma A4 est pas lourde pour moi, mais j'ai pas de problème de dos, donc je me rend sûrement pas compte, et pour la peser, je sais pas bien ... Seulement, je pense pas qu'elle soit très légère. les GB comme l'a dit Foes, elles sont pas mal niveau poids. Après, les autres marques, j'en sais rien, tu dois sûrement mieux savoir que moi Jazz Ad.

Par contre, tu vas sûrement devoir un peu sacrifier le look typé métal, au profit de ton dos. On joue pas avec la santé, alors si tu trouves une basse que tu supportes bien niveau poids, faudra peut-être passer un peu plus sur son look ... Même si c'est pas toujours marrant de faire ça ...
snowtiger
Bonjour,

Dans la série SR d'Ibanez tu vas trouver des basses légères.
Wahou merci pour toutes ces réponses

En fait je pensais que les Warwick et Spector étaient légères car celles que j'ai essayé en magasin je ne les ais essayé que assis... la prochaine fois je demande une sangle.

Je vais essayer de voir pour une Ibanez SR500 ou une BTB alors... je vois bien la BTB500, surtout qu'il y a un magasin près de chez moi où je peux la tester
snowtiger
En ce qui me concerne j'utilise une SR800. C'est vraiment une très bonne basse, légère et très confortable à jouer.
Le Douze
la viola epiphone est pas mal lègère aussi

En ce moment sur basse électrique...