BASSE Ibanez Roadster

Forum Ibanez
Forum
wilcoyote585
coucou tout le monde !

Etant à l'origine un gratteux, cela fait a peut pres un an que je joue également de la basse dans un autre groupe (faut bien varier les palisirs !! ) et qu'es que c'est jouisif ! Un instrument d'homme , la basse.... Enfin bref je m'égare, je possede une basse Ibanez que l'on m'a donné (oui, oui vous avez bien lu DONNE), c'est un modèle qui je crois date du début des années 80 (ou meme peut etre avant ?) c'est une Roadster, le N° de serie est B 800353, et j'aimerais avoir plus de précision sur ce modele.. Rare ou pas, année de fabrication, cote sur le marché de l'occase, ce que vous en passez ect... Bon je sais que ce n'est pas une foudre de guerre, elle est passive et pour avoir poser mes doigts sur d'autre basses (ibanez active et surtout une fender bass precision) je sais que c'est sans doute un modele bas de gamme.. Mais en fait je viens d'enregistrer une maquette avec on groupe en utilisant cette basse et je trouve que le rendu final est assez et meme plus que correct.. Basses assez profondes, les slaps ressortent pas trop mal meme si elle n'est pas faite pour (pas tres agréable en slap cette bass); Enfin bref j'ai été surpris du résultat. Faut dire que d'habitude je loue un ampli pourrave pour les repet et que pour l'enregistrement j'ai utilisé un crate tout lampe, ca aide aussi... . Bref à mon gou il lui manque juste un peu de patate et elle ne retranscrit pas parfaitement les nuances de jeux (Micros ? ...) Enfin voila merci d'avances pour vos éclaircissements.
wilcoyote585
non non c'est bien une ROADSTER, et c'est celle de Gauche sur la photo de Dafi. Trop cool c'est la première fois que j'en vois une autre que la mienne !!! En fait la mienne est du coloris de celle de droite (une sorte de "Sunburst" foncé) mais niveau config micros, forme du corp et surtout de la tete c'est bien celle de gauche sur la photo (finition naturelle), enfin la seule ibanez de la photo quoi.... Merci les gars. Vous en avez déjà essayer ? j'aimerais avoir plus de précision sur ce modele.. Rare ou pas, année de fabrication, cote sur le marché de l'occase, ce que vous en passez ect...
  • Publié par
    x-or
    le 27 Fév 2004, 11:58
bon la roadster c'est toute une histoire je crois qu'il y en a eut quatres modeles avec differentes forme, mais c'est a savoir que cette basse bien que pas tres chere au depart était la basse du bassiste d'iron maiden(voir le clip run to the hill) pour avoir la date de fabrication enleves la plaque qui recouvre l'electronique devisses la plaque electronique et au dos est marqué la date sur la mienne c marqué 78 (elle est plus vieille que moi).

j'ai aussi une stingray 4 et franchement la chtite ibanez n'est pas ridicule a coté et loin s'en faut. avec une electronique assez performante ( 1 interupteur actif passif un selecteur trois position un potard volume une potard tonalité un potard bass boost et treble boost avec un micro double bobinage et un simple ca permet une palette de son assez impressionante cette configuration c'est celle du modele "haut de gamme roadster") pour l'occas faut compteur avec electronique en parfait état de marche entre 2000 et 3000 francs en fonction de l'état de la lutherie etc...

le truc assez surprenant est aussi la facilité de jeux sur lemache moi je sui resté con pour le prix c pas mal, je l'ai payé 1300 balles( que j'ai reparé pour 30ctms d'euros) avec le circuit actif mort et je me suis dis que ct parfait pour acrocher au mur et en fait non g laissé tombé mon autre ibanez et c elle qui est au mur. enfin voila si tu veux des renseignemùent sur cette basse je suis a ta dispo

@+ guillaume
  • Publié par
    Nansss
    le 28 Fév 2004, 21:07
Citation:
Un instrument d'homme , la basse....

ha bon on me l'avait pas dit celle là

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...