Basse Fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
s3b54sk8
c'est sur qu'on commence la contrebasse directement dessus... mais la c'est avec un prof quand meme.. Je connais personne qui est réussi à jouer de la contrebasse en total autodidacte..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y en a beaucoup pourtant.
Il suffit d'aller voir ailleurs que dans un conservatoire.
Les cours sont profitables pour tous les instruments, qu'il y ait des frettes ou non ne change absolument rien.
s3b54sk8
Jazz Ad a écrit :
Il y en a beaucoup pourtant.
Il suffit d'aller voir ailleurs que dans un conservatoire.

ouai c'est vrai...

Jazz Ad a écrit :
Les cours sont profitables pour tous les instruments, qu'il y ait des frettes ou non ne change absolument rien.

tout a fait d'accord
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
ogryn
  • ogryn
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ogryn
    le 27 Nov 2004, 12:13
s3b54sk8 a écrit :
ogryn -> oui on peut, rien ne l'interdit c'est sur.. Mais bon c'est plus résonnable quand meme de commencer par fretté...

On pourrait rester longtemps sur un tel débat, commencer par une fretless est possible mais avec un minimum de bases à mon avis.

Perso, j'en pouvais plus d'attendre, je m'y suis mis au bout de 8 mois d'expérience sur une frettée.
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
s3b54sk8
moi au bout d'un an mais comme tu l'as dit "avec un minimum de bases"
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 27 Nov 2004, 16:43
Jazz Ad a écrit :
C'est parce que le bassiste avait envie de sonner comme ça.

c bizare paske la basse avait tout le tps ce son...quelque soit le bassiste qui jouait avec...et meme sans ampli.....
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
  • Publié par
    jaod
    le 05 Déc 2004, 16:13
Salut a tous,

voila, je fais de la basse (fretter) depuis deux ans, et maintenant, j'ai vraiment envie d' une fretless. Ca fait lomgtemps que ca me trotte dans la tête. Je suis allé en essayé une dans un shop, (cort N4 fretless), g adoré, mais g pas réussi a sortir une gamme sans fausses notes. Résultat, je suis un peu dégouté, et g pas le temps pour tout réapprendre.

Solution: les lined fretless, je connas pas trop, et j'aimerais avoir des opinions. le son, le toucher, les modèles sympas, etc...
Merci a tous.
joad.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Avec ou sans lignes c'est pareil.
Une fretless c'est du travail.
s3b54sk8
ouai et de toute facon meme avec une fretless lignée, au bout d'un moment tu regardera meme plus le manche
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6

En ce moment sur basse fretless...