Basse fender très rare ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur cet étrange micro qui a une gueule de micro de Strat..?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Me démerder ?

Après avoir cherché l'entrée "music master bass fender short neck" dans Google, j'obtiens une page d'un forum avec une question concernant une Fender "short neck".
Il s'agit d'une question posée par quelqu'un qui cherche des infos.
Les 19 résultats suivants parlent de la Musicmaster comme d'une basse "short scale".

Fender fait de même sur son site à propos de la Mustang. Pas d'évocation d'un "short neck".
http://www.fender.com/products(...)53900

Bon voilà, je me suis démerdé. Poster l'adresse d'où tu as tiré ta citation t'aurais pris exactement 2 secondes, en considérant qu'elle existe bien sur.
A défaut, je serai obligé de considérer que seule l'appellation "short scale" est couramment utilisée.
C'est vraiment dommage pour ma culture personnelle.
T'es pas sympa avec les débutants, vraiment.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
no love a écrit :
Est-ce que qqun pourrait m'éclairer sur cet étrange micro qui a une gueule de micro de Strat..?
C'est un simple bobinage type P-51 mais dans un boitier différent. Le son est très similaire mais plus fin, avec moins de graves et de définition, surtout à cause du diapason.
Sur les Fender Bronco, qui ressemblent beaucoup aux MusicMaster, c'est effectivement un micro de strat, avec 6 plots et tout.

En remplaçant le micro d'origine par une copie P-51, par exemple un Rio Grande, on devrait avoir un son potable.
Sur les Bronco on installe souvent des Di Marzio Chopper qui bien que micros pour guitare donnent des bons résultats. Ca pourrait marcher sur la MusicMaster.
ShaiShai
Jazz Ad a écrit :
no love a écrit :
C'est un simple bobinage type P-51 mais dans un boitier différent. Le son est très similaire mais plus fin, avec moins de graves et de définition, surtout à cause du diapason.
Sur les Fender Bronco, qui ressemblent beaucoup aux MusicMaster, c'est effectivement un mirco de strat, avec 6 plots et tout.

LOL ON DIT PAS MIRCO
LA GROSSE FAUTTES LOL
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Faute ça prend 3 T. FAUTTTE.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 28 Sep 2004, 04:00
...
no love
  • no love
Merci Jazz Ad pour l'info. C'est assez amusant de voir qu'une basse est fabriquée avec un micro de gratte...Faudra vraiment que j'essaie ça.
Shooflypie
Mode question con On :
ça craint pas un peu pour le son un micro de gratte sur une basse ? ça capte aussi bien les graves ?
Acéphale
lolionel a écrit :
Mode question con On :
ça craint pas un peu pour le son un micro de gratte sur une basse ? ça capte aussi bien les graves ?

C'est pas du tout une question conne. Et je crois que ça craint vraiment. Rien ne vaut un vrai micro pour basse.
Shooflypie
Ouais déjà avec en short scale il doit pas y avoir beaucoup de substain mais avec un micro de gratte en plus ... Enfin on m'en donnerai une de mustang que je serai content
ykcaj
  • ykcaj
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ykcaj
    le 28 Sep 2004, 11:50
Merci à tous pour ces infos. Si cela intéresse quelqu'un, je la vends mais attention, il n'y a plus de couleur sur le corps, le bois est à nu, il n'y a pas de cordes, il manque un des quatre "enrouleurs" (je n'ai pas le terme exact désolé) sur la tête (il y a la clé quand même), il y a une visse à la place de l'attache courroie sur la corne supérireure et je ne suis pas sûr et certain qu'elle marche... 100€ ça vous paraît correct ?
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
no love
  • no love
Je prends.
==>MP

En ce moment sur basse électrique et Fender...