Basse et ongles longs ?

• Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2012, 12:18
Hello,

Je me demande si le fait d'avoir les ongles longs est gênant pour jouer de la basse... Au premier abord, j'ai envie de dire oui... Sachant que pour la taille, si on regarde l'intérieur de la main bien perdendiculairement, ils dépassent d'un voire deux mm max... Sont pas très costauds en plus. Celui du pouce lui dépasse de quasiment un demi centimètre, et même plus parfois...

Etant donné le diamètre d'une corde de basse, ça doit pas trop le faire...

En espérant qu'il y ait des guitaristes acoustiques-bassistes aux ongles longs
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 02 Sep 2012, 12:45
Tu penses à une des deux mains en particulier? De toute façon d'après moi c'est génant quelque soit la main. Par contre pour le pouce je ne voit pas tellement de problème (même pour la main dont les doigts "grattent" les dordes)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
xelalex35
pour moi c'est ongle super courts obligés!!

je d"teste la sensation des ongles sur les cordes, et je déteste encore plus le son produit!!

c'est vrai que c'est la galère si tu joue de l'acoustique à coté, mais la pour moi il faut faire un choix!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2012, 13:14
Main dorite, main droite !

Oui le pouce ça a pas l'air trop gênant... Mais les doigts moyen quoi...
AethelBridd
Je préfère avoir les ongles très courts.

Cela dit, tu peux durcir tes ongles en les faisant tremper une dizaine de minutes dans l'eau oxygénée.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2012, 14:28
À ce sujet j'ai tout essayé... Crèmes, vernis, citron, huile d'olive, bref j'ai des ongles pourris...

Donc je vais devoir raccourcir les trois doigts quoi...
fredyshred
J'aimerais tellement avoir des ongles à la main droite pour jouer mais je me ronge constamment les ongles et me donne les doigts comme des saucisses
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • Publié par
    Invité
    le 02 Sep 2012, 18:41
J'étais comme ça avant, mais vraiment beaucoup...
Surtout en cours, avec le stress et tout, et un jour j'avais vraiment envie, j'ai réussi et quand tu vois le son que t'obtiens avec des ongles sur une acoustique...
Par contre la gauche reste un massacre, et je mets la droite à la bouche, ça les ramollit pas mal je pense...

Mais c'est dans la tête !!

Bon, sinon pour parler basse, je vais me prendre une JB squier, peut être pas mex, mais au moins cette série bien sympa d'ici fin septembre...
Klodovik
C'est pour jouer du funk?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 04 Sep 2012, 14:19
Avoir des ongles n’empêche pas de jouer de la basse. Pour exemple, je crois que Geddy Lee joue en partie avec ses ongles.
De plus il est possible de régler son attaque de manière à n'attaquer qu'avec la pulpe... même en ayant des ongles. C'est juste un coup à prendre.

... et puis sinon il te reste le médiator
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 06 Sep 2012, 11:37
moi j'ai un truc pour savoir: si ça gêne, je coupe. Et si ça gêne pas, je coup pas.

C'est malin, non?
Et si je coupe, après je sors moni acoustique, et je recolle ?

Je vais devoir faire des périodes basse et des périodes guitare acoustique...

Oui, du funk (enfin je suis pas très bon...), donc j'essaye... Après des accompagnements basiques mais le funk c'est la base non ?
FunkMyBass
Je m'en fous ça me gêne pas même pour les trucs rapides, je me les coupe quand ça me chante (1 fois/semaine à peu près. Du coup 4 jours ça sonne "doigts", 3 jours ça sonne "médiator".
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Klodovik
Axlslash a écrit :
Et si je coupe, après je sors moni acoustique, et je recolle ?

Je vais devoir faire des périodes basse et des périodes guitare acoustique...

Oui, du funk (enfin je suis pas très bon...), donc j'essaye... Après des accompagnements basiques mais le funk c'est la base non ?

Le funk c'est super, à la basse comme à la guitare! Malheureusement y a pas beaucoup de monde qui en écoute. J'espère que ta basse te satisfera pleinement!
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 11 Sep 2012, 13:55
je me suis acheté des limes à ongle cet après-midi

En ce moment sur basse électrique...