Voici une interview de Duff McKagan parue dans le dernier Metal Hammer :
MH: A quel âge as-tu commencé à jouer de la basse ?
Duff: A 13 ans.
MH: How old were you when you started playing bass?
Duff: Thirteen
MH: Qui t'as inspiré à jouer de la basse ?
Duff: Je suppose que Paul Simonon des Clash était une inspiration, mais c'était surtout le fait qu'il y avait une basse qui traînait à la maison.
MH: Who inspired you to start learning base?
Duff: I supose Paul Simonon of The Clash was an insperation, but it was more the fact there was a bass lying about my house
MH: Quelle est la première chanson ou accord que tu as appris à jouer ?
Duff : It's My Birthday des Beatles.
MH: What song/riff/chords did you learn first?
Duff: It's My Birthday by the beatles
MH: Première basse ?
Duff: Une Gibson EBO.
MH: What was your first bass?
Duff: A Gibson EBO
MH: Quelle basse utilises-tu maintenant ?
Duff: Une Fender Jazz. Une série vient justement de sortir portant ma signature.
MH: What do you play now?
Duff: Fender Jazz Bass. They've just come out with a Duff Mckagan signature model aswell.
MH: Qu'est-ce qui la rend si parfaite à tes yeux ?
Duff: Lorsque j'obtins ma première avance après que les Guns aient signé avec Geffen, je me suis rendu au Guitar Centre à Hollywood, j'ai acheté une Fender et l'ai branchée à un ampli G-K. J'ai trouvé le son qui me convenait immédiatement.
MH: And what makes it so perfect for you?
Duff: When I got my first advance from Geffen after Guns signed, I went down to the Guitar Centre in Hollywood, bought a Fender and plugged it into a G-K amp. I just found my perfect sound immediately
MH: Quel ampli utilises-tu ?
Duff: J'utilise toujours ce G-K (G-K2001RB with G-K 4x10RBH or 2x12NEO speaker cabinets). Cette combinaison avec la basse Fender marche pour moi.
MH: What amp do you use.
Duff: I still use that G-K (G-K2001RB with G-K 4x10RBH or 2x12NEO speaker cabinets) The combination with the Fender bass works for me.
MH: Comment obtiens-tu ton son ?
Duff: Je branche la chose et la magie se produit. Il y a quelques petits trucs mais je les garde pour moi.
MH: How do you achieve your sound?
Duff: I just plug in and magic starts to happen. Theres a little trickery involved, but i'll keep that to myself.
MH: Quel est le meilleur riff que l'on puisse jouer facilement ?
Duff: Probablement une chanson de Motown comme My Girl de Mary Wells. ou peut-être quelque chose de Booker T & The MGs.
MH: Whats the best easy riff to play?
Duff: I reckon it would have to be a Motown song like My Girl from Mary Wells. Or maybe something by Booker T & The MGs.
MH: Combien de temps pratiques-tu la basse par jour ?
Duff: Pour la première de ma vie je prends des cours. Ce qui fait que je joue environ deux heures par jour.
MH: How long do you practise for each day?
Duff: For the first time in my life i'm taking bass lessons. So i practise a couple of hours a day.
MH: Qui est le bassiste le plus sous-estimé ?
Duff: Matt Sharp de Weezer. Il est incroyable mais reçoit peu d'éloges.
MH: Who's the most underrated bassist in your opinion?
Duff: Matt Sharp of Weezer. He's amazing, but gets little credit for the band he's in.
MH: Si tu pouvais jouer comme un autre bassiste, vivant ou disparu, qui choisirais-tu ?
Duff: Jimmy Jamerson qui a joué sur tant de tubes de la Motown dans les sixties. Ou John Paul Jones de Led Zeppelin.
MH: If you could play like any other bassist, living or dead, who would it be?
Duff: Jimmy Jamerson, who played on so many Motown hits in the 60s. Or Led Zeppelin's John Paul Jones.
MH: Quel conseil donnerais-tu à un débutant ?
Duff: Ce serait présomptueux de ma part de donner des conseils.
MH: What advice would you give to a first time buyer?
Duff: I really wouldn't presume to give anyone advice.
MH: De quel conseil reçu te souviendras-tu toujours ?
Duff: Je me souviens de Joe Strummer criant à un concert des Clash en 1979 "We're all in this together!". C'est tellement vrai.
MH: What piece of advice will you always remember?
Duff: I recall Joe Strummer shouting out at a Clash gig in 1979 that, "We're all in this together!" That's so true