Basse BURNS d'aujourd'hui

fastninja
bonjour a tous!

voila j'arrive ici pour avoir des avis de connaisseurs, je suis moi meme guitariste (Strat sur vox AC30TBX) et mon pere fut Bassiste ds les annees 60, il a tourné une dizaine d'annees avec son groupe et a l'epoque il etait equipé avec une basse BURNS Bison et un VOX AC50

aujourd"hui pour ses 60ans, je voudrais lui offrir une basse, lui qui a tant regretté d'avoir vendu sa Burns debut 70, besoin d'argent aidant...

voici enfin ma question que doit on penser des Burns que l'on fabrique d'aujourd'hui?
en effet j'ai vu que Burns existait tjrs et que la Bison Basse etait au catalogue mais cela m'intrigue, en effet on la trouve a un peu plus de 500€ et je trouve ca anormalement bas pour une guitare que mon pere disait aussi bonne que les fender de l'epoque.
Non pas qu'il faut forcement payer cher pour avoir du bon mais force est de constater qu'on est generalement au moins a 1000 euros pour du matos de qualité

alors les Burns d'aujourd'hui n'auraient elles de Burns que le nom?

SVP aidez moi, il faut que je fasse vite, l'anniversaire arrive a grand pas!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 2006, 22:00
salut, je peux pas te renseigner directement sur la qualité d'une Burns de maintenant, je n'en ai jamais eu une entre les mains...

mais ton initiative (retour initiatique ? ) est bien sympa v/v de ton pôpa. alors, si tu connais un mag qui distribue la marque, le mieux serait d'en essayer une direct (si c'est la Bison Basse, c'est encore mieux ! ) ou de la faire essayer par un pote à toi bassiste... mais bon, tu y as surement déjà pensé...

tiens-nous au jus, bonne chance !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fastninja
merci de ta reponse

j'essaye de prendre contact a droite et a gauche, je vous tiens au jus de mon avancé

que ceux qui ont entendu parler de qq chose n'hesites pas a poster
Darth Zo
pas mieux que Zoemix
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 28 Sep 2006, 09:30
Company Name : EUROPEAN COMPANY Distribution
Address : Route d'Achère
F-77760 LA CHAPELLE LA REINE
Phone : 33.(0)1.64.24.34.78
Fax : 33(0)1.64.69.17.60
Email : europeancompany@wanadoo.fr

voilà le distibuteur des guitares Burns en France.
si tu vas avec ce contact dans n'importe quel magasin de musique il pourra te commander la basse qu'il te faut.
fastninja
Salut foes, j'avais effectivement trouvé ces coordonnees

je les ai contacté et ils sont super sympas
Ils m'ont confirmé que les burns d'aujourd'hui sont de fabrication coreenne, mais de qualité qd meme(mais bon c'est asiatique)
ils m'ont aussi trouvé une burns bison originale de 62 dispo chez Burns a Londres mais la ca pique carrement qd on voit le prix , 3960€+ frais d'expedition! ouch!

donc l'affaire est mal barrée, faudrait que je cherche d'occase, peut etre aurais je plus de chance, mais bon ca a l'air rare ces betes là

en tout cas si qq un entend parler de qq chose...

franckie16
les burns actuelles sont coreennes et de qualité très mediocre! aucun rapport avec les Burns "made in london" des années 60, meme les Baldwin sont mediocres a coté d'une burns année 60, je possede une burns vista-sonic de 1964! c'est de la bombe! faut chercher sur le marché de l'occasion notamment ebay angleterre ou si tu as l'occasion d'aller en angleterre dans les magasins d'instruments, tu peux trouver mais surtout pas à Londres ou tout est hors de prix!
bonne chance
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
fastninja
merci Franckie, ca confirme ce que je pensais
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 29 Sep 2006, 11:28
dans 20 ans les basses Coréennes de maintenant seront recherchées autant que maintenant les japonaises du début des années 80.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de Burns Coréenne, mais tout ce que j'ai essayé de Coréen n'avait rien à envier aux américains, à part le prestige.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2006, 12:12
foes a écrit :
dans 20 ans les basses Coréennes de maintenant seront recherchées autant que maintenant les japonaises du début des années 80.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de Burns Coréenne, mais tout ce que j'ai essayé de Coréen n'avait rien à envier aux américains, à part le prestige.

perso, je trouve le paralléle un peu prématuré, mais bon, c'est plausible si les coréens adoptent l'attitude des japonais en 80, sans sacrifier la qualité à la flexibilité de cette p**** d'économie de marché.
et compte tenu des progrès qu'ils font ne serait-ce qu'en lutherie et finition, ça se peut bien qu'à terme, il ait raison, not' Foes.

à moins que les "grandes marques" ne leur retirent leur licence si jamais ils font mieux qu'eux au moindre coût... ce à quoi je crois peu, vu que l'objectif reste de vendre un max.
simplement le prestige amerloque va prendre un sérieux coup dans l'aile, et il serait temps.

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 29 Sep 2006, 12:44
une info dont je me suis toujurs méfié parce que elle ne m'a jamais été confirmée :
Les éléments des jazz bass US , et des warwick par exemple sont fabriquées en Corées.
Elles peuvent avoir l'appellation "made in USA" pour les jazz bass parce qu'elles sont assemblées aux USA.
Sinon tout est fabriqué en Corée, sauf pour les modèles à 5000 euros.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2006, 12:52
... et quand on compare un modèle tout coréen et le même modèle US finition highway, par exemple, ben y a pas photo.
c'est clair, les manufacturiers américains se moquent de nous, pauvres fromages-qui-puent que nous sommes !

mais non, en fait : y a toujours des inconditionnels "made in USA" dont il faut satisfaire la demande, même si c'est hors de prix.
du moment que y a de la demande, ils auraient tort de se gêner. juste, faut arrêter de croire que le tout US, c'est le Grââl assuré.

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 29 Sep 2006, 13:11
c'est clair.
Et malgré mon argumentation pro Coréenne, je reste un fenderien convaincu. mais il y a un moment où il faut arrêter de se voiler la face
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2006, 13:16
foes a écrit :
mais il y a un moment où il faut arrêter de se voiler la face

bah vi, sinon, on risque carrément l'intégrisme pro-Fenson, voire pro-Gibder...

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 29 Sep 2006, 13:51
en même temps pour la basse, être intégriste pro gibson il faut en vouloir...

En ce moment sur basse électrique...