Basse active qui consomme toutes les piles

• Publié par
    niacker
    le 10 Juin 2009, 18:40
Bonjour à tous, j'ai un problème : ma basse yamaha rbx374 active décharge deux piles entières en moins d'une semaine alors que mon prof ne l'a pas changé depuis 3 ans...
J'en ai marre

Vous pourriez m'aider?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 10 Juin 2009, 20:50
flavien.r a écrit :
Tu retires le jack quand tu joues pas ?

+1 la pile debite si t'enleve pas le jack
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    niacker
    le 10 Juin 2009, 20:54
En effet, je l'enlève...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 10 Juin 2009, 21:14
hum, le contact dans le jack se fait peut être
démontage de la bête
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Juin 2009, 10:47
niacker a écrit :
ma basse yamaha rbx374 active décharge deux piles entières en moins d'une semaine alors que mon prof ne l'a pas changé depuis 3 ans...
J'en ai marre

Vous pourriez m'aider?

à la fin de chacun de tes cours, remets subrepticement le jack dans la basse de ton prof.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 11 Juin 2009, 12:10
zoemix a écrit :
niacker a écrit :
ma basse yamaha rbx374 active décharge deux piles entières en moins d'une semaine alors que mon prof ne l'a pas changé depuis 3 ans...
J'en ai marre

Vous pourriez m'aider?

à la fin de chacun de tes cours, remets subrepticement le jack dans la basse de ton prof.

merci zom' je viens d'apprendre un mot
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    niacker
    le 11 Juin 2009, 16:59
zoemix a écrit :
niacker a écrit :
J'en ai marre

Vous pourriez m'aider?

Euh ça veut dire quoi? :p
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 11 Juin 2009, 18:01
pour revenir à ton souci tu as une fuite dans le circuit... le plus probable étant que le contacteur de la prise jack soit en position ON en permanence...

Zoem', pas de mots comprenant plus de syllabes que je n'ai de cordes sur ma basse s'il te plait...

ou il se pourrait bien que fortuitement j'hourdisse une machiavélique machination à ton endroit... tu n'aurais tout de même pas l'outrecuidance de me forcer à de pareil extrémité
utilise sa cervelle à la détruire
Ben.oît
Ce qui m'arrive si je laisse le potar du préamp allumé.
Es könnte auch anders sein
et ya un moyen de le mettre en mode off? je n'ai pas de switch pour passer de actif à passif
Ben.oît
Pour ma basse c'est le bouton de volume et les potar de tonalité. Elle est seulement active.
Es könnte auch anders sein
Ce qui veut dire que si j'enlève tout égalisation, elle est en passive? (chui un newbie :p)
kapusta
Krais a écrit :
pour revenir à ton souci tu as une fuite dans le circuit... le plus probable étant que le contacteur de la prise jack soit en position ON en permanence...

Zoem', pas de mots comprenant plus de syllabes que je n'ai de cordes sur ma basse s'il te plait...

ou il se pourrait bien que fortuitement j'hourdisse une machiavélique machination à ton endroit... tu n'aurais tout de même pas l'outrecuidance de me forcer à de pareil extrémité

en termes urbains vous parlez, monsieur, cependant j'ouïs comme une insinuation à des sévices corporels dans vos paroles, lui lanceriez vous votre gant ?

En ce moment sur basse électrique...