Basse 8 cordes (4x2)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 24 Nov 2008, 16:38
Apparemment y a pas mal de monde que le stand hagstrom du Salon a intrigué
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 2008, 16:39
pourtant, la H8 n'est pas une nouveauté.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
scorpix74
Dodo13 a écrit :
Apparemment y a pas mal de monde que le stand hagstrom du Salon a intrigué

elle etait surtout a coté des G&L
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Nov 2008, 10:12
Ah oui, exact... ah, la telebass, elle était vraiment trop belle !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Nov 2008, 15:26
Yesss Tom Peterson de Cheap Tick utilise le plus souvent des 8 cordes.

Chez Ricken ils en ont fait dans les 80's ça doit pas être facile à dégotter.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Nov 2008, 15:31
aaaaaaaaahhhh.... Cheap Trick....l'autre et sa gratte à cinq manches...

çui-là, j'te jure...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Flx13
    le 02 Sep 2013, 11:22
zoemix a écrit :
pourtant, la H8 n'est pas une nouveauté.

Yep ! La Hagstrom HB-8 a été la première 8 cordes produite en série, à la fin des années '60.

La marque a d'ailleurs approché Hendrix en '67 en mettant une HB-8 dans les pattes de Noël Redding. En studio, vous pouvez entendre le résultat sur les titres suivants : Spannish Castle Magic, You Got Me Floatin', Little Miss Lover, 1983 (A Merman I Should Turn To Be) et Burning Of The Midnight Lamp.

Hendrix avec la version d'origine :

Noël Redding sur un shot promotionnel :

Je joue depuis un an sur la HB-8 nouvelle génération.
Le rapport qualité prix est satisfaisant. Je l'adore !
thomas23659
Esp en ont fait une dans ce style
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
supersucker
La HB-8, j'en ai une et c'est plutôt sympa, ça ne se prête pas nécessairement à tous les styles, mais j'aime beaucoup le son que ça a. Avec une très légère disto, c'est encore plus psyché.

A tous ceux qui n'ont jamais testé la 8-cordes, essayez! Ca se joue plutôt au médiator (plus facile de pincer les deux cordes d'un seul coup) et l'effet est celui d'un octaver naturel.
  • Publié par
    Flx13
    le 02 Sep 2013, 19:14
supersucker a écrit :
La HB-8, j'en ai une et c'est plutôt sympa, ça ne se prête pas nécessairement à tous les styles, mais j'aime beaucoup le son que ça a. Avec une très légère disto, c'est encore plus psyché.

A tous ceux qui n'ont jamais testé la 8-cordes, essayez! Ca se joue plutôt au médiator (plus facile de pincer les deux cordes d'un seul coup) et l'effet est celui d'un octaver naturel.

Absolument.
Je joue dessus avec une une Big Muff. Le mode dry permet de mélanger canal saturé et canal clean. Bien dosé, c'est excellent.
supersucker
Je fais à peu près la même chose, avec deux amplis, mon Behringer avec le son saturé, le Markbass en son clair.
La huit-cordes, c'est vraiment extra. Ma plus grosse difficulté est de trouver les cordes les plus aigues.
A part Hagström, quelles marques proposent des huit-cordes à tarif pas prohibitif?
  • Publié par
    Flx13
    le 03 Sep 2013, 00:32
supersucker a écrit :
Je fais à peu près la même chose, avec deux amplis, mon Behringer avec le son saturé, le Markbass en son clair.
La huit-cordes, c'est vraiment extra. Ma plus grosse difficulté est de trouver les cordes les plus aigues.
A part Hagström, quelles marques proposent des huit-cordes à tarif pas prohibitif?

Il me semble que c'est également ce que fait John-Paul Jones, un ampli saturé, un ampli clean.

Pour ce qui est des cordes, je suis justement en plein dedans. Je dois les changer pour la première fois. Une boutique près de chez moi propose de me monter un jeu sur mesure, si ce qu'ils me pondent me convient, je ferais tourner les références.

J'étais tombé sur deux ou trois autres 8 cordes entre 500 et 900€, je ne sais plus où. Je vais tenter de remettre la patte sur ça.
supersucker
Pour les cordes, j'ai opté pour un jeu piccolo, plus un jeu standard. Ca ne se trouve, hélas, pas partout.

Je sais que ESP en fait une, la B-208, qui se situe autour des 500€. Plus cher, je ne sais pas.

En ce moment sur basse électrique...