Basse 5 cordes accordée en MI : une hérésie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 27 Juil 2011, 20:44
n'importe quelle corde en plus facilite le jeu vertical plutôt qu'horizontal.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
superfafa
Le jeu horizontal, c'est bien quand on joue allongé ?
Ah là là, ces débutants...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Juil 2011, 08:19
Jeu vertical : se déplacer de cordes en cordes pour aller du grave à l’aiguë (ou l'inverse).

Jeu horizontal : se déplacer sur la longueur du manche.

Plus il y a de cordes, plus on préconise un jeu vertical.
bearnings
Aucune contrainte à passer une 5cordes de à Si à Mi.
Excepté qu'elle nécessitera un réglage, peut-être même un nouveau sillet, et que ça n'a aucun intérêt par rapport à une 4cordes.
A noter comme ça a été dit qu'on a pas affaire à une guitare qui est accordée pour le jeu en accord mais bien à une basse, donc la corde aiguë est un Do au lieu du Si sur les guitares.

Quand aux repères ça s'apprend... Je joue sur 6cordes guitares en Mi, sur 5cordes basses en Si... Question d'habitude. Et il m'arrive de revenir sur 4cordes en Mi sans problème.
DemonGuizmo
superfafa a écrit :

Ahah on peut plus faire d'humour dans une question sans passer pour un kikoo alors ?

Vue la question que tu pose, a ta place, je me la ramènerai pas trop, et avec mes petits 4ans de pratique régulière de basse et de cours/conservatoire en parallèle je pense pas être si débutant.. J'avais jamais entendu parler de jeu vertical ou horizontal, je sais pas d'habitude, je parle de sauts de cordes, qui est un terme plus sélectif, et sinon "se déplacer le long du manche" c'est moins technique comme termes mais bon, je pense que si tu dis ça a un confirmé il te dit pas "han tu parles pas de jeu vertical la honte!"

Ah ces gratteux..
superfafa
DemonGuizmo a écrit :
superfafa a écrit :

Ahah on peut plus faire d'humour dans une question sans passer pour un kikoo alors ?

Vue la question que tu pose, a ta place, je me la ramènerai pas trop, et avec mes petits 4ans de pratique régulière de basse et de cours/conservatoire en parallèle je pense pas être si débutant.. J'avais jamais entendu parler de jeu vertical ou horizontal, je sais pas d'habitude, je parle de sauts de cordes, qui est un terme plus sélectif, et sinon "se déplacer le long du manche" c'est moins technique comme termes mais bon, je pense que si tu dis ça a un confirmé il te dit pas "han tu parles pas de jeu vertical la honte!"

Ah ces gratteux..

Je n'ai pas bien compris la grossièreté de ta réponse : quand j'écrivais "Ah là là, ces débutants" je m'auto-parodiais, et ne me serais pas permis de dire quelque chose contre toi.
Tu n'es peut-être "pas si débutant" en basse, mais alors question tact, pardon : va falloir redoubler !
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Juil 2011, 23:49
superfafa a écrit :
DemonGuizmo a écrit :
superfafa a écrit :

Ah ces gratteux..

Je n'ai pas bien compris la grossièreté de ta réponse : quand j'écrivais "Ah là là, ces débutants" je m'auto-parodiais, et ne me serais pas permis de dire quelque chose contre toi.
Tu n'es peut-être "pas si débutant" en basse, mais alors question tact, pardon : va falloir redoubler !

Faites attention à ce que vous dites/écrivez meeeeerde les mecs
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
DemonGuizmo
Peu être que je l'ai mal pris mais bon, on est sur un forum, des phrases comme ça peuvent facilement être mal interprétées, mes excuses ! Mais je vois pas ou j'ai été grossier
Rien n'est hérétique a partir du moment ou c'est fait intelligemment l
Certaines premières basses 6 cordes était accordées comme ca en gros ce sont des guitares graves quoi... Faut juste faire gaffe au manche c tout..
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...

En ce moment sur basse électrique...