Basse 4 ou 5 cordes ,vos avis m'intéresse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
Mais avec son budget il risque d'avoir un SI merdique non?
...
McScanDisk
C'est quoi le rapport ?????????
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Ir3nICuS
Generalement sur les 5 cordes il faut y mettre le prix sinon le SI est tout moux et pas precis ...
...
McScanDisk
Ah d'accord tu parles de la basse! Jviens de me réveiller, j'ai vraiment pas saisi

Mais je maintiens et je repete pour une millième que LES GARS SI VOUS N'AVEZ PAS DEJA UNE CERTAINE EXPERIENCE EN 4 NE COMMENCEZ PAS PAR LA 5!!!
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
homme des bois
en fait ca fait deja 2 ans que j en fait et je possede déja un certain niveau car je travail ardument,et je me disais que la 5 cordes pouvait etre plus intéressante c pour ca ,et je compte acheter une Ibanez SR 505 ,est elle performante?
merci
une bière , une basse et ça repart.
McScanDisk
Je n'ai jamais utilisé ce modèle moi-même mais j'ai un ami qui me confirme que c'est un modèle très très honnête, au toucher agréable. En ajoutant que Fieldy de Korn est passé dessus
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Août 2004, 12:27
Pas d'accord avec toi McScanDisk, si le but est de jouer sur une 5 cordes, pourquoi commencer sur une 4... Autant s'y mettre dès le départ.
McScanDisk
J'estime que même si le but est de jouer sur 5, on peut apprendre plus facilement les bases de la basse sur une 4 puis passer à la 5 (et devoir se mettre à niveau encore un peu plus).
je crois bien que c'est plus rapide que de commencer cash avec une 5.

Enfin oui peut-etre que certains vont preferer commencr à la 5 mais bon, globalement... pour progressr vite on commence par le début, on peut etablir un parallèle avec ceux qui veulent déjà passer au slap sans maitriser le finger
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Août 2004, 12:47
Ce n'est que mon avis et mon expérience, mais la difficulté supplémentaire de la 5eme corde s'oublie en 15 jours de travail. Je dirais même que ce que j'avais appris sur ma 4 cordes m'a plus géné qu'autre chose...
Effectivement pour le slap c'est un peu plus chaud, mais tjs avec du travail on y arrive très bien, il n'y a rien d'insurmontable.
Concernant la progression, vu que le travail se fait à la base sur une 5 cordes, les résultats se feront sentir sur une 5 cordes (le jeu est différent de la 4 cordes, difficile de comparer).
Maintenant 4 ou 5 cordes, le but est de se faire plaisir...
McScanDisk
Quelle conclusion raisonnable

Je fonds d'émotion

Pour une fois que du peuple argumente au lieu de se battre ^^
Je n'ai jamais utilisé ce modèle moi-même mais j'ai un ami qui me confirme que c'est un modèle très très honnête, au toucher agréable. En ajoutant que Fieldy de Korn est passé dessus

les désastres de la bassophilie...
La musique commence là où les mots s'arretent.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 05 Avr 2008, 15:51
3 ans et demi plus tard, voici une belle conclusion à cette discution lol
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
  • Publié par
    Deuss
    le 09 Avr 2008, 13:16
salut,

je me suis payer une 5 cordes y a pas longtemps c'est ca change pas mal de jeu en effet car les cordes sont beaucoup plus serrées. Comme je joue surtout aux doigts ca me pose pas trop de problemes mais pour le slap il m'a fallut pas mal de temps d'adaptation. Et maintement que je m'y suis fait j'en suis super content !

Mais rien d'infaisable !
Chuck Norris chie sur la tête des pigeons

En ce moment sur basse électrique...