Barto MK1 pour du gros rock ?

Bonjour,

Je compte m'acheter une nouvelle basse dans les 500-600 euros.
Donc je cherche une basse avec un manche plutôt fin, active si possible et avec des basses puissantes ET précises.

je comptais m'orienter vers des cort A4 et B4 ou une ibanez sr 500 équipées de bartolini.

Mais après les avoir essayé je suis tombé sur une ibanez srX 500 et j'ai trouvé que les autres avaient un son tout petit à côté.

Vu le nombre d'avis positifs sur les cort je me suis dis que j'avais peut etre mal réglé l'eq (j'ai une squier pbass avec 2 potard, ça change).

Donc si certains d'entre vous utilisent ces basses dans un contexte rock voir métal, votre avis et votre expérience m'intéresse !

Merci !

ps : les micros ibanez ça vaut quoi par rapport aux MK1
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Juil 2005, 15:01
salut, mon ex curbow5 avait un mk1.
ce que je peux en dire : son puissant mais pas terriblement bien défini dans les graves.
grosse patate quand switch sur "actif", mais toujours dans les mid/high (pratiquel sur slap)

après, c'est les règlages sur l'ampli qui sauvaient le coup pour un son correct par rapport à mon style.

si je l'avais gardée, je pense que j'aurais fini par changer ce micro.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok merci. Bon, c'est bien l'impression que j'avais eue, beaucoup de medium.

En tout cas dans cette gamme de prix et vu les avis que j'ai pu voir ça va se jouer entre la srx 500 et les cort.
shooshnoo
J'ai une Cort A5 depuis plusieurs années et c'est de la bonne camelotte. Les micros et l'electronique permetent de gros gros sons si on lui en donne l'ordre, mais effectivement, que ce soit ibanez ou cort, les graves on limite tendance à être envahisant si l'on abuse. Mais ça tiens méchament la route.
et tu n'aurais pas des mp3 que je puisse écouter le bête stp ?
erazorhead
Citation:
les micros ibanez ça vaut quoi par rapport aux MK1

arreté moi si je dis une connerie mais ca serait pas des MK1 sur les ibanez SR ?
sur les sr exactement, mais sûr les srx c'est des ibanez

En ce moment sur basse électrique...