Avoir un son a la Duff

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 30 Déc 2009, 19:47
Hello

bon je commence a m'interresser au son de la basse ( avant j'etait plug n play quelque soit les reglages du moments qu'il y avait du son...)

donc j'aimerais avoir un son qui se rapproche de celui de Duff MacKagan des guns

je n'envisage aucun achat donc faut que j'arrive a faire avec ce que j'ai

je vous donne mon matos si ca peut vous aider a me conseiller

JB like par C77
tete ashdown MAG300 + cab ABM 2*10
un p'tit multieffet zoom 607 bass

a vous les studios
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fabinosto
Salut,

je dirais jouer au médiator, un peu de chorus et après essaye tous les réglages possibles de ta basse et ton ampli.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 30 Déc 2009, 20:22
C'est du gros son de precision avec des lampes au derriere.

T'as pas exactement le setup pour t'en approcher mais essaie de jouer uniquement avec le micro manche au mediator en n'attaquant pas trop vers le chevalet (au dessus du micro manche c'est ok).
Et il attaque comme un boeuf, c'est plus ça qui donne le grain d'ailleurs que l'ampli, typique d'un PB ce type de son.
A l'ampli reste assez neutre, pas de grosses basses boostées, c'est du rock donc ça se joue plutot dans les bas mediums.

Il utilise aussi un chorus assez immonde sur ses solos, là ton zoom sera ok
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 31 Déc 2009, 00:01
ok merci
je joue au med sur les guns donc un bon point

vu que j'ai les deux cache micro je joue entre les deux, faudrais peut etre que je joue entre le micro manche et le manche

j'essais tout ca demain et je vous dit quoi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 31 Déc 2009, 21:14
Popa Schultze a écrit :
Comme d'hab. je

pk?

Popa Schultze
C'est quoi un son de basse?
Le matos!
Les doigts!
L'armée de technos derrière les grands bassistes

Réunis ces trois critères et tu approcheras peut-ètre le son du bassiste que tu cite et qui ne joue pas sur un ABM avec un Hp de 2-10!
Mème moi avec mon 300W tout lampes et 2-15 au cul j'ai du mal!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
-Histal-
Popa Schultze a écrit :
C'est quoi un son de basse?
Le matos!
Les doigts!
L'armée de technos derrière les grands bassistes

Réunis ces trois critères et tu approcheras peut-ètre le son du bassiste que tu cite et qui ne joue pas sur un ABM avec un Hp de 2-10!
Mème moi avec mon 300W tout lampes et 2-15 au cul j'ai du mal!

Il cherche probablement pas a avoir tout pareil, sert à rien de casser son truc comme ça y'a probablement des réglages d'ampli et autre chose, pour un avoir le même genre de son, voilà tout !
whitecityafg
Je plussoie Popa Schultze !

Pourquoi chercher à tout prix à "copier" ce que certains font avec des moyens technique ça comme !!??
Jouer d'un instru n'est-ce pas avant tout faire preuve de créativité et d'avoir son propre style ??

Evidemment, quand on fait du.....comment on dit déjà...."Tribute"... alors là, effectivement, faut s'en rapprocher, mais s'évertuer à faire pareil avec un matos 100 fois moins performant que ceux qui ont créé le titre.... ! Ben y'a pas de soluce !! Faut acheter le même matos !
Bon, d'accord, après faut aussi avoir le même feeling, le même doigté, la même virtuosité si possible....mais personne ne peut rien contre ça.
Ensuite la grosse, éternelle !, discussion doigts, méd', slap et je ne sais trop quelle nouvelle méthode pas encore inventée......chacun fait comme il veut. De mon côté, je fais un peu de tout....ça dépend du titre joué !! Alors je ne suis adepte d'aucune technique.

Soyez vous mêmes les gars (et filles !!) !
Ne cherchez pas à "imiter", vous avez votre propre talent, pourquoi le gâcher en voulant copier les autres ???
Pour avoir votre truc sur "Les pires performances sur Tontube" ??? du présent forum ?
Vous n'avez aucune originalité ? Vous n'avez pas votre propre façon de jouer ? Dommage alors !
Ce n'est qu'un point de vue, eh, oh !! Mais je comprends Popa Schultze dans ce qu'il dit !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Popa Schultze
Merci Whitecity! Bien sur je ne veux pas ètre méchant, mais perso dans mon trio (reprises rock )je n'ai jamais cherché a avoir le son de quiconque, mais le Gros Son ça oui! Et pour l'avoir je m'en suis donné les moyens! Et avec un gratteux qui astique sur Engl Powerball ,avec un 2-10 aucune chance de ressortir du mix!
Popa Schultze

www.rockarocky.com
whitecityafg
Ouais !!

C'est pour ça qu'on peut aussi faire des reprises re-visitées !! Là, se trouve la véritable originalité : faire à sa sauce, tout en restant fidèle à l'esprit du titre. Sinon, il reste le karaoké !!! Plus pratique et moins prise de tête.
Anecdote : on s'est amusés, en répète, il y a deux semaines avec....House of rising sun ! Délire passager ! P'tain c'est pas neuf et un peu....pimpon ! Pourtant on l'a refait à notre sauce, pas une copie de ch'sais-pas-trop-qui. Ben tu sais quoi ? Une partie de rigolade, mais aussi un réel pied ! Décision ? On va se le reprendre dans notre set. Nostalgie assurée, mais avec notre feeling ! Alors pourquoi pas. C'est ce que je voulais dire.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Popa Schultze
Oui, mais dans une reprise,les gens attendent de retrouver le son de l'original,par ex. on reprend ALL Right Now de Free, mais plutot a la sauce Queen avec Paul Rodgers et la notre public(bien biker pour la plupart attend tjrs le solo original!

Et pour le sujet précédent ,j'ignorais qui etait Duff Mc Kagan,sorti de DD Dunn ou Gerry Mc Avoy(R.Gallagher), Leon Wilkeson ( Lynyrd) je connais pas les bassiste de groupes.Et oui je suis un vieux!Mais avec mon emetteur je n'hésite pas a sauter dans le public pour le faire bouger et ça marche tjrs!
Popa Schultze

www.rockarocky.com
Sur le site de son groupe on peut lire que Duff utilise un pré-ampli format pédal MXR M-80 Bass di plus

mais qu'auparavent il avait une mxr 80 distortion box
(c'est bien ça?)

qu'il aurait également déjà utilisé une Wolly mammouth de Zvex

En ce moment sur basse électrique...