Popa Schultze a écrit :
C'est quoi un son de basse?
Le matos!
Les doigts!
L'armée de technos derrière les grands bassistes
Réunis ces trois critères et tu approcheras peut-ètre le son du bassiste que tu cite et qui ne joue pas sur un ABM avec un Hp de 2-10!
Mème moi avec mon 300W tout lampes et 2-15 au cul j'ai du mal!
nan nan nan j'ai pas dit que je voulais le son de duff je sais bien que je pourrais pas l'avoir mais t'as plus de chance de t'en approcher avec une PB un stack 4*10 + 2*15 et une tete a lampe
certes mon matos est differrents mais faut pas deconner y'as quand meme des reglages qui vont plus sonner duff que d'autres
j'suis pas un expert des son basse, je m'y connais un peu plus niveau guitare, donc par exemple si tu veux faire du guns du met pas mal de medium, et pour la disto du pousse pas trop le gain
pour du metal tu fait le contraire
donc faut pas me dire que je peux pas avoir un son s'approchant de celui des guns
et voila deja mon premier coup de gueule de 2010 ca commence mal
merci histal de m'avoir compris
@whitecityafg : donc j'ai pas le droit de faire des reprises et d'essayer de me rapprocher le plus possible du son d'un artiste??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...