C'est en effet la catégorie "sport" de Cort, la série "Evil", pour le métal donc. De bonne bassounette d'après AF, moi j'ai jamais essayé.
Je suis désolé de ne pas vraiment répondre a ta question, mais il y a un truc qui me perturbe depuis quelques années.
Je ne comprend pas pourquoi, plusieurs fois par semaine, voir par jour, on vient demander une question sur du matos, pour savoir si ça va pour "du metal", du "metal" ou encore, "du metal".
Je précise que je suis moi même un metalleux pur jus, j'ai des centaines de concerts dans les pattes, j'ai vu de tout, du néo, du death, du black, du core, du thrash, du prog. Putain, mais les mecs, ouvez les yeux, on trouve de tout sur scène : des fender jazz ou precision, des Ibanez, des LTD, des Yamaha, des Cort, des Gibson, des Epiphone, des actives, des passives, des Ampeg, des Hartke, des Marshall, des Oranges, des Gallien, des Markbass, des Line6, ...
En metal plus qu'ailleurs, tu peux jouer avec n'importe quelle basse. Après, c'est a toi de voir si t'auras les couilles de te promener avec la Daisy Bass de Bootsy pour jouer du Behemoth...Mais vu le second degré des metalleux, j'suis sur que ça passera !
Et pourquoi on voit jamais "quelle basse pour jouer du jazz ?", "quelle basse pour du funk ?". J'me demande parfois si ma "tribu" est pas la plus neuneu des musicos...
Attention hein Alex89, je n'ai rien contre toi spécialement, mais c'set tout les jours ces derniers temps...