Vu que ça cause pas des masses par ici, je m'y colle un peu. 3615 my life, états d'âme etc...
J'ai modifié le titre initial, vu que ça va un peu dériver...
Alors oui, quel intérêt de collectionner ?
Très clairement, je ne suis pas très bon (j'ai bon espoir de m'améliorer un peu quand même) et je ferais mieux de passer du temps à apprendre à jouer mieux et dépenser de l'argent pour des cours plutôt que pour acheter de nouveaux instruments.
Autant je restais un peu sur ma faim avec ma première Ibanez, un peu trop moderne et trop de boutons à mon goût, autant je suis content d'avoir craqué pour une seconde basse et acheté ma PB Mex. J'avais bien encore quelques reproches à lui faire, même à mon niveau, mais depuis qu'elle est passée dans les mains de mon luthier c'est juste pile poil ce que j'aime comme son. Comme dit plus haut, quand j'en essaie d'autres, je reviens toujours à la mienne qui est plus mieux
Du coup c'est super, d'autant que j'adore les basses "qui ont vu du pays", pas forcément les relic d'usine, ça c'est triché. Si je ne joue que de celle-là, je finirai par l'user moi même, ce sera ma basse à moi et on m'enterrera avec, ou bien je la lèguerai à mon fils qui la conservera comme une relique sacrée
D'ailleurs ça se voit bien, je ne joue que de celle là, l'Ibanez sert de déco.
Mais alors pourquoi j'en veux d'autres ? La même d'une autre couleur ? Une avec la touche érable ça serait chouette. Vu que mon actuelle a des filets plats, m'en faudrait une avec des filets ronds. J'ai pas de 5 cordes non plus, ou alors une autre 4 cordes en BEAD ? Et la petit Aria là, avec un peu de boulot avec mon Luthier, je suis sûr qu'elle pourrait être sympa. J'aime bien aussi une bonne vieille Stingray (avec l'EQ 2 bandes). Quoi qu'une PB type 51 ça serait sympa aussi. A l'opposé, une petite Warwick bien moderne avec repères à LED et un coloris improbable ? Et alors laquelle en fretless ?
Bref, vous voyez le topo, j'imagine qu'on a tous plus ou moins les mêmes dilemmes à un moment ou un autre. Le pire c'est que je sais très bien qu'au final, même si j'en avais 15, ce serait surtout pour la déco, je jouerais presque tout le temps avec la même.
C'est marrant de se rendre compte qu'on délire, mais de continuer à le faire quand même... C'est grave docteur ?