Bon, eh bien après plus d'un an et demi, je viens faire une mise à jour!
Le fils cadet de mon pote jouant maintenant dans un groupe, et assurant la basse, il devenait urgent que je m'occupe de cette Aria, vu que le papa est plutôt réticent à lui passer sa Precision et son Trace Elliot...
J'ai finalement acheté un jeu de micros basse sur ebay, made in china, bien sûr...
J'en ai utilisé un, et j'ai gardé le micro d'origine qui fonctionnait, que j'ai mis en bridge.
Côté électronique, j'ai simplifié. J'ai posé un sélecteur 3 positions façon LP, les deux microswitches servent maintenant à splitter les micros, et j'ai gardé la config potards d'origine.
Les petits micros chinois ne sont pas inintéressants, ils sonnent assez doux et creusés, ça se rapproche un peu du son Precision, et surtout, ça tranche avec les micros Aria, très medium-gros niveau.
Maintenant, cette SB900 a vraiment une palette intéressante, elle va de la Precision à ma Music Man, en passant par la Jazz Bass... Et la Aria, quand même!
J'attends de recevoir les cordes et les nouvelles mécaniques pour la peaufiner, la briquer et la régler...
Maintenant, il reste à lui trouver un ampli!
A ce propos, ça vaut quoi, ces petits amplis Fame, Harley Benton ou Behringer, de 50 à 80w, qu'on trouve à des prix entre 100 et 150€?
Je veux dire, par rapport à ce qu'on trouve au même prix en occase?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy