fender77 a écrit :
ouais mais l'autocollant sur celle-ci s'enleve quasiment d'un cote quoi...c'est normal?
et je suis pas d'accord, les mustang bass ont pas mal de valeur et sont assez rare, je ne dis pas qu'elles sont de tres bonne qualite mais en tout cas elles sont vintages et sont des basses de collection, regardez leur prix sur ebay et sur le marcher...
et pour qu'une guitare/basse se vende il suffit pas qu'elle sonne , les gens qui achetent des instruments de ce genre sont avant tout des collectionneurs et regardent l'authenticite de l'instrument avant le son
Mouais moi je reste persuadé du contraire, les Mustang sont souvent de bonnes basses mais surement pas des instruments de collection.
Les collectionneurs dont tu parles recherchent des trucs très précis (des JB d'avant 65 jamais jouées ou presque, avec l'étiquette et le chiffon livré d'origine, on n'est plus dans le domaine de la musique mais de la finance maniacoïde là )
Ce qui est rare n'est pas forcément cher, encore faut il qu'il y ait de la demande ... pour moi ce sont plutôt des bons plans ces basses, on peut les toucher à pas trop cher, et elles sont très bien pour qui n'est pas allergique aux shortscales. Mais le terme vintage est pour le moins abusif.
Après je ne suis pas l'évolution des ventes sur ebay. Après tout si ton pote est persuadé d'avoir un collector, rien ne l'empèche de la mettre à 4000 euros sur ebay , et d'attendre, attendre ... on sait jamais en effet.
En ce qui me concerne ça vaut 700, 800 euros, pas beaucoup plus.
PS : vérification faite, celles des 60's partent en général pour 1000 euros à peu près, les reissues pour 4 à 500 euros pour une des 70's je dois pas être très loin de sa valeur.