Salut à tous !
merci à tous pour votre précieuse collaboration. Je puise toujours un tas d'informations pertinentes !
J'ai par contre, dans toutes ces réponses, des remarques à apporter !
whitecityafg a écrit :
Je commencerais par la principale : faire des exercices, encore et encore et encore. Monter et descendre les gammes, encore et encore.
Mon prof (guitariste et bassiste) m'a dit lundi que les gammes étaient importantes pour maitriser la guitare mais pas si nécessaires pour la basse. Info ou intox ?
whitecityafg a écrit :
Et penses surtout à prendre une bonne habitude : place bien ton pouce derrière le manche, force toi à bien le positionner, tu m'en remercieras plus tard, même si au début tu vas te payer des crampes. C'est tout bénéfice à la fin.
Mon prof m'a dit la même chose lundi. La pression sur la corde est effectuée avec le pouce et l'autre doigt à puissance égale.
whitecityafg a écrit :
Mais je voudrais simplement insister sur l'aspect purement technique car, si tu as l'impression de ne pas progresser vite en ne faisant que des gammes ou des exercices, malgré tout, tu y gagneras plus vite que tu ne crois et tu prépares l'avenir de ta musique.
Dans l'absolu et dans un cas "normal", je serais certainement entièrement d'accord mais mon cas n'est pas "normal"
L'avenir de ma musique est assez limité dans le temps. Je viens de me mettre à la basse à 42 ans après en avoir rêvé pendant 15 ans minimum ! Certains doivent se dire "le con"
Sauf qu'un fait marquant vient de me décider et c'est maintenant ou jamais ! Diagnostiqué Parkinson !
Le tremblement pourra peut-être être utile pour le slap
mais pour l'instant et pour quelques années encore, la médication contrôle ca mais cela ne durera pas !
J'essaie donc, dans mon cas, d'apprendre à jouer des morceaux le + rapidement possible !
Bye
Le futur meilleur bassiste Parkinsonien !!!!