MontrealQc a écrit :
Salut,
je crois que je vais donc me mettre a faire des gammes en + de mon "gratouillage" de basse !!!
Je me pose une question de "débutant" que je suis.
Mon prof. de basse me dit que les tablatures sont en générales, comment dire ...... presque identique conforme à l'originale donc relativement "complexes" pour un débutant. Il me conseille de jouer + simple que la tablature originale et qu'avec le temps, j'arriverais à jouer de + en + "élaboré".
Question : Les tablatures existent-elles en format "débutant" et "pro" ? Si oui, ou trouver ces tablatures ?
Bye
PS : Pour Tin, tu as remarquer ma signature j'espère
Hihi merci beaucoup, ça me fait très plaisir :-)
Je pense que faire une tablature simplifiée n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Par contre, tout le défi, c'est de TROUVER des morceaux assez faciles pour ton niveau, et de trouver la tablature de ce morceau si elle existe.
L'avantage de la basse, c'est qu'il existe beaucoup de morceaux pour lesquels la ligne de basse est assez simple (je dirais même plus, parfois même insipide, mais bon, pour apprendre, c'est déjà sympa)
Si tu entends un morceau de musique qui te paraît de ton niveau, dis-le moi par mp, ou par le lien de contact sur mon blog, et je peux t'écrire la tablature assez rapidement (surtout si le morceau est facile)
Les tablatures les plus faciles sur mon blog sont celles avec lesquelles j'ai fait mes premiers pas à la basse :-) En as-tu déjà essayées ?
Si tu vas sur la page avec la liste des tabs classées par difficulté
http://basse.over-blog.com/pag(...).html
lesquelles as-tu essayées dans les premières ?
Ca m'intéresse de savoir quel est ton niveau par rapport à cette liste, ainsi je peux te trouver quelques morceaux sympa ;-)