Art Tube MP: reçu! :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Salut ravis de savoir que ton matos te plais, les groove tube te propose une légère différence effectivement mais ça n'ira jamais chercher le grain typique d'un ampeg, bonne continuation à toi ami bassiste
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Juin 2008, 21:15
SWe, si tu le mets avant le premap du rumble, ça te fais 2 preamp en série. pas terrible...

mets-le voir direct dans le return ? avec un peu de chance, tu auras encore accès à l'EQ du rumble.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
ouais je sais que c'est pas top, c'est pour ça que je mets le gain de sortie du art' tres faible.

Mais eh les gars, comment on branche dans une boucle d'effet, on est obligé de la fermer (input dans le send et output dans le return par exemple) ou brancher seulement dans le return ou dans le send?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Output du Art dans le "send" de la boucle . Ta basse dans l'input du Art .

Après tu peux éventuellement essayer de mettre le Art complètement dans la boucle , mais j'ignore absolument ce que ça peut donner : Output du Art dans le Send , le Return dans le input du Art . (Comme une pédale d'effet)

Si j'ai bien compris , tu es en config' normale c'est à dire : Basse -> Art > préamp/combo (?)

Le but des préampli , comme les Art pour micro en studio , comme les "vrais" en 19" par exemple , ou comme les haricots (Line6 pod , binhreger copie) .. c'est de mettre leur Output , dans le send de la boucle d'effet , histoire de ne pas se servir du préampli du combo , enfin du préampli de l'ampli .

C'est le Préampli qui colore le son . (après y'a le HP c'est sur) mais en général c'est le préampli . L'ampli de puissance lui ne sert qu'a .. amplifier ce qui sort du préampli . Amplifier le son "froid" d'un transis, ou amplifier le son chaud de bonnes lampes .

Voilà .
SweBass
Aah d'accord merci beaucoup! je vais essayer de brancher comme t'as dis.
En effet quand j'ai dis que javais essayé dans la boucle d'effet, jlavais branché entierrement dedans (jpensais que ça marchait comme ça moi! ) Donc en gros, si je branche ma basse dans l'input du Art, et le out du art dans la boucle, je branche rien dans l'input de l'ampli quoi..?
à noter que j'utilise aussi ma zoom b1 pour m'accorder et aussi utiliser leur "simulation des ampegs SVT" qui sonne pas trop mal.

Donc en gros voilà mon branchement actuel:
Basse > Zoom B1 > Art Tube > Input de l'ampli
_Arsène
SweBass a écrit :
Input de l'ampli

Ben .. Le send de la boucle quoi .. ..pas l'input là où tu as l'habitude de brancher .

Juste tu peux éditer tes posts avec les photos énormes stp , un petit coup de resize avec paint ou autre , et hop .. merci
_Arsène
RAHH PUTAIN

Attends , je viens de voir une photo du rumble , on a (j'ai ) inversé le send et le return

Et oui , je l'ai pris dans le sens des effets , et pas de l'ampli . à chaque fois j'inverse , la chance sur deux quoi .

Donc en gros , tu fait ce qu'on t'a dit , mais dans le "Return" ..pffiout

Normalement sur ton rumble c'est écrit : " Return - Power Amp In " .. tu aurait toi même pu trouver le ch'truc !

Et normalement sous Send y'a écrit Préamp Out ..

Et ouiii putain , je prends tout le temps dans le sens du send par rapport à la pédale d'effet qui envoit son signal dans le combo... alors que c'est Send dans le sens le préamp qui envoit à la pédale , et la pédale qui fonce dans le Return .. dans l'ampli de puissance ..

Méa-culpa .
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juin 2008, 18:20
il suffit juste de se rappeler que le RETURN est une entrée et que le SEND est une sortie.

SweBass
tinquiete arseène j'ai essayé et j'ai vu que ça marchait po dans le return

Bon alors le son est le meme, sauf que je peux plus avoir de disto avec ma lampe, c'est peut etre parceque ça saturait trop le pre amp du rumble quand je le branchais dans le input.
La lampe chauffe moin vite aussi, c'est cool
Par contre, gros blem: LE CD IN NE MARCHE PLUS QUAND JE MET TOUT DANS LA BOUCLE
Et le cd in est vital pour moi, je joue tout le temps mes reprises avec... que faire?
_Arsène
euh .. tu joues tes reprises avec autres choses ?

bhe donc tu as bien mis le cul de l'Art dans le Return heing ? et donc la c'est pas bon ? avec la basse branchée sur l'Art ?

Sinon (je ne sais pas comment est ce Art) essaye de jouer sur le gain , et autres boost , et le volume de sortie .. tu doit avoir pas mal de réglages au final ..

Sinon test aussi ton Art comme une pédale dans la boucle .. mais j'ignore complet'mou c'que ça peut donner .
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juin 2008, 18:58
_Arsène a écrit :
Sinon test aussi ton Art comme une pédale dans la boucle .. mais j'ignore complet'mou c'que ça peut donner .

il aura le choix entre bass> preamp du rumble> art> amp +HP et bass> preamp du rumble> amp +HP
rien de bien intéressant par rapport à sa config du début, en fait.

SweBass
Beh là en gros j'ai ça: Basse > Zoom > Art > return de l'effect loop

Le truc cool c'et que je me sers des simulations d'amplis et de l'EQ de ma zoom pour peaufiner, puis je règle le niveau de sortie et entrée du art. Je n'utilise pas son boost de 20dB, car c'est beaucoup trop fort sans que je puisse exploiter la lampe. Donc j'ai mis le niveau d'entrée a 3h, donc ça attaque bien la lampe, sans disto, et le output a 9h
_Arsène
Ouaip ouaip .. ouaip ..

Bhe écoute , de toute manière essayes ce qui te corresponds le mieux .. ce qui te plait le plus .. mais faut faire gaf' à pas trop envoyer dans la gueule du préamp-rumble . Déjà que souvent y'a des entrées différentes pour les actives ou passives , je ne sais pas si ça à un rapport direct , mais faut faire gaf' à pas trop envoyer de jus

Joues un peu sur les réglages avec la config' actuelle basse>B1>Art>Return , autant tu vas trouver un bon compromis dans les réglages ..
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juin 2008, 20:24
justement : en entrant via le return, il squizz le preamp du rumble, donc pas de souci de sur-alimentation de ce dernier.

_Arsène
Oui oui I know i know , je parlais dans le cas s'il en vient à revenir à sa config' initiale (Art dans préamp Rumble) .

En ce moment sur basse électrique...