Apprendre...

• Publié par
    Keys60
    le 24 Juil 2012, 21:54
Salut à tous
Voila je commence la basse (j'ai des notion de guitare bon le minimum^^ je connais les accords majeur mineur quinte...mes penta) et je me suis dis mince la basse c'est super groovie pourquoi je m'y mettrai pas de plus moi qui aime le contact les gens je me dis un bassiste ca trouve facilement un groupe (pour le futur oui oui pour le futur^^) bah oui comparativement y'a moin de bassiste que de guitariste ^^ donc hop je pete un cable je commande une petite basse cort et voila mais je cherche un methode pour apprendre la basse serieusement de facon solo dans un premier temps car oui les cours de zik coutent chere voir tres chere donc connaissez vous une methode un livre un site ou cours sur intenet qui me permetrai d'apprendre certaine base de la basse dans un premier temps??
d'avance merci^^
Flamethrower
Slappyto, c'est totalement gratuit, tu trouveras pas mal d'exos appropriés à ton niveau et de tous les styles
Ou sinon tu achètes guitarpro et tu télécharges des tablatures de chansons que tu aimes bien sur 911tabs, et tu les bosses jusqu'à ce que ça rentre
bustyblonde
Keys60 a écrit :
Salut à tous
Voila je commence la basse (j'ai des notion de guitare bon le minimum^^ je connais les accords majeur mineur quinte...mes penta) et je me suis dis mince la basse c'est super groovie pourquoi je m'y mettrai pas de plus moi qui aime le contact les gens je me dis un bassiste ca trouve facilement un groupe (pour le futur oui oui pour le futur^^) bah oui comparativement y'a moin de bassiste que de guitariste ^^ donc hop je pete un cable je commande une petite basse cort et voila mais je cherche un methode pour apprendre la basse serieusement de facon solo dans un premier temps car oui les cours de zik coutent chere voir tres chere donc connaissez vous une methode un livre un site ou cours sur intenet qui me permetrai d'apprendre certaine base de la basse dans un premier temps??
d'avance merci^^

Vraiment bizarre, le rythme et la structure de ton message.
FunkMyBass
Rien compris. A réécrire.
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
xelalex35
en gros si j'ai bien compris ca veut dire

- je voulais faire de la guitare pour amuser les filles
- je me la suis joué un peu mais ça n'a pas suffit
- je me suis rendu compte que pour emballer il fallait avoir un groupe
- comme j'étais mauvais guitariste j'arrivais pas a trouver de groupe je me suis dit "c'est facile, je vais faire de la basse"
- mais j'arrive pas à jouer de la basse, pourtant il y a deux cordes de moins, je dois vraiment être très mauvais, aider moi, il faut que je nique!"
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
FunkMyBass
Et oui, un plus gros manche ça sert pas toujours !
Pour faire de la basse facilement faut que tu apprenne a lire les tablatures après tous sera plus facile
Il y a deux catégories de musiciens : ceux qui font de la musique et ceux qui font de l'argent.
FunkMyBass
LeBassistedu72 a écrit :
Pour faire de la basse facilement faut que tu apprenne a lire les tablatures après tous sera plus facile

Tu plaisantes hein ? Dis moi que tu plaisantes !
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 28 Août 2012, 11:00
Si tu sais te débrouiller en anglais, prends ça :

http://www.amazon.fr/Leonard-B(...)r=1-1

Et ne te limite surtout pas à savoir lire des tabs comme un perroquet, c'est grave ce que certains disent -ou écrivent- ici. Ca doit être des anciens air-guitaristes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Papermate
Les tablatures c'est bien pour trouver des exercices d'entrainement/ échauffement sans trop te prendre la tête...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 28 Août 2012, 11:29
Papermate a écrit :
Les tablatures c'est bien pour trouver des exercices d'entrainement/ échauffement sans trop te prendre la tête...

Tout à fait, à condition de ne pas faire que des tabs.
Ce ne sont pas les tabs qui vont lui apprendre les gammes et le feront devenir un bassiste.
Ceci est tout autant valable pour les guitaristes.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
whitecityafg
Attends, y'a un mot qui revient souvent pour ça.........................

Ah oui :

Gammes !!!

Pas de secret, faut commencer par un bout et si tu crois que parce que tu sais plaquer quelques accords sur ta gratte, que puisque tu sais pas jouer de la gratte alors tu pourrais être bassiste ou que les groupes cherchent désespérément un bassiste, tu te fourres le doigt d'ans l’œil jusqu'au trognon mon gars.

Maintenant des bassistes y'en a à la pelle.............. des bons bassistes capables de jouer tout et bien.......... c'est plus rare et plus cher.
Mais si jamais l'instru te plait vraiment, alors seulement tu comprendras que tu as du taf, beaucoup de taf..........énormément de taf.
Donc commence par un bout :
Do, ré, mi, fa sol et ainsi de suite......
Bref des gammes quoi.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
aksak
  • aksak
  • Publié par
    aksak
    le 28 Août 2012, 15:21
whitecityafg a écrit :
Attends, y'a un mot qui revient souvent pour ça.........................

Ah oui :

Gammes !!!

Pas de secret, faut commencer par un bout et si tu crois que parce que tu sais plaquer quelques accords sur ta gratte, que puisque tu sais pas jouer de la gratte alors tu pourrais être bassiste ou que les groupes cherchent désespérément un bassiste, tu te fourres le doigt d'ans l’œil jusqu'au trognon mon gars.

Maintenant des bassistes y'en a à la pelle.............. des bons bassistes capables de jouer tout et bien.......... c'est plus rare et plus cher.
Mais si jamais l'instru te plait vraiment, alors seulement tu comprendras que tu as du taf, beaucoup de taf..........énormément de taf.
Donc commence par un bout :
Do, ré, mi, fa sol et ainsi de suite......
Bref des gammes quoi.

Je plussoie, du taf, du taf (mais sans se prendre la tête, et en commençant par le plus basique, si c'est tout de suite appuyé par des exercices concrets), des gammes, et du rythme. Et c'est pour ça que je lui recommandais Hal Leonard, sous réserve qu'il parle -ou lise- l'engliche. Ou comment se mettre au solfège sans s'em...der !
Et c'est un mec de 49 ans qui s'est mis à la basse et à la guitare à 44 ans, sans absolument aucune notion de rythme et de solfége, qui vous parle. Un vrai Boudu sauvé des eaux

En ce moment sur basse électrique...