whitecityafg a écrit :
Attends, y'a un mot qui revient souvent pour ça.........................
Ah oui :
Gammes !!!
Pas de secret, faut commencer par un bout et si tu crois que parce que tu sais plaquer quelques accords sur ta gratte, que puisque tu sais pas jouer de la gratte alors tu pourrais être bassiste ou que les groupes cherchent désespérément un bassiste, tu te fourres le doigt d'ans l’œil jusqu'au trognon mon gars.
Maintenant des bassistes y'en a à la pelle.............. des bons bassistes capables de jouer tout et bien.......... c'est plus rare et plus cher.
Mais si jamais l'instru te plait vraiment, alors seulement tu comprendras que tu as du taf, beaucoup de taf..........énormément de taf.
Donc commence par un bout :
Do, ré, mi, fa sol et ainsi de suite......
Bref des gammes quoi.
Je plussoie, du taf, du taf (mais sans se prendre la tête, et en commençant par le plus basique, si c'est tout de suite appuyé par des exercices concrets), des gammes, et du rythme. Et c'est pour ça que je lui recommandais Hal Leonard, sous réserve qu'il parle -ou lise- l'engliche. Ou comment se mettre au solfège sans s'em...der !
Et c'est un mec de 49 ans qui s'est mis à la basse et à la guitare à 44 ans, sans absolument aucune notion de rythme et de solfége, qui vous parle. Un vrai Boudu sauvé des eaux
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...