Années fender

Forum Fender
Forum
nico21130
bonsoir, je pense que cela peut en interesser plus d'un ( moi le premier ), quelles sont les différences pour les jazz bass us selon les années ? quelles années sont à éviter ? car je vois pas mal de jazz bass en vente sur le marché de l'occasion à des prix raisonnables et elles sont de 1989 à 1996 ( en gros ) donc je voulais savoir si les jazz sont de bonnes qualités dans c'est années là.

merci
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 27 Fév 2007, 08:25
Pour en avoir vu passer plein, j'ai constaté qu'il y a des très bonnes jazz bass ayant survécu aux années 80, et des pelles injouables qui ne sonnent plus rien datant des années 60

Comme dirait JazzAd, les fender n'ont jamais été aussi bien construites qu'en ce moment.

Il y a un moment où l'âge de la basse n'intéresse plus que le collectionneur. Il faut juste voir si tu es à l'aise avec et si tu aimes comment elle sonne.

Toutes les jazz bass sont différentes et pourtant toutes pareilles
nico21130
merci de ta réponse,
de toute façon je comptais pas m'acheter une jazz bass des années 60 vu le prix ALLUCINANT qu'elle coute, j'aimerais juste savoir si il vaut mieux une jazz bass qui a 10-15 ans donc début années 90 ou une jazz bass quasi actuelle en sachant qu'elles ont les même prix?
en faite j'apréhende vachement le fait d'acheter une jazz bass d'ocaz sans pouvoir l'essayer a cause de la distance donc es ce qu'on peut avoir de mauvaise surprise avec ces basses même si elles sont made in usa
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 27 Fév 2007, 14:08
oui il est très possible d'avoir de mauvaises surprises, comme tous les instruments s'ils ont mal vieilli.

Les Jazz Bass il faut toutes les essayer.
En plus celles qui seront bien pour un autre pourront être nulles pour toi et vice versa.

Cela dit je n'ai jamais eu de mauvaise Jazz Bass dans les mains.
J'en ai eu quelques unes qui nécessitait un peu d'amour, mais aucune mauvaise.
nico21130
ouais c'est clair vaut mieux essayer,
quelqu'un connait les nouvelles jazz bass dite S-1 ? a part le vieux switch il y a rien qui change des vieilles ?

vraiment sympa ton groupe "superdog" foes, j'aime beaucoup firemen.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 28 Fév 2007, 14:14
merci

J'aime bien firemen aussi. D'autant que le guitariste la joue maitnenant avec un son plus saturé.
C'est pas mal du tout.

Sinon j'aime bien les jazz dont tu parles. Le switch est intéressant. Les passage en série donne un peu plus de patate
nico21130
arf le switch je pense qu'on peut le rajouter sur une jazz bass qui en a pas, bon j'en sais rien je suis une taupe en électronique...

avec mon groupe aussi on a nos compos dans un autre style, + rock mais maintenant il faut qu'on s'enregistre...ça doit pas être donné en studio mais c'est la seule façon d'avoir un enregistrement correct non?

euuu foes tu utilise une jazz bass pour l'enregistrement de tes chansons?
Indispensable d'essayer!
Et pour des infos sur les prix du vintage, va voir ce site: http://www.hendrixguitars.com/Hxbass.htm
Pour en savoir plus sur les Fender addicts et avoir plein de conseils et d'essais, va sur ce site:http://fenderbass.free.fr/

Le Fender Japon anciennes sont top
Les US actuelles sont très bien finies et sonnent.
Le switch ne peut pas être monté après coup. Mais il existe d'autres systèmes montables: Sadowsky ou J-Retro par exemple qui ne nécessites pas de grosses défonces si ce n'est pour placer la pile.
Azergoth
foes a écrit :
oui il est très possible d'avoir de mauvaises surprises, comme tous les instruments s'ils ont mal vieilli.

Ca me fait peur ca lol

Comment éviter de faire mal vieillir une basse??? (j'ai une JB)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mar 2007, 16:07
bassloverparis a écrit :
Le Fender Japon anciennes sont top

Les nouvelles sont très bien aussi
Azergoth
Dailleurs, à propos, BTW... y-a-t il moyein de définir l'année grace au numéro de série... (comme sur une Gibson par example)...

Je sais que MZ veut dire Mexicaine, mais pour le reste...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 11 Mar 2007, 13:26
Azergoth a écrit :
Dailleurs, à propos, BTW... y-a-t il moyein de définir l'année grace au numéro de série... (comme sur une Gibson par example)...

Je sais que MZ veut dire Mexicaine, mais pour le reste...

oui. j'ai un livre sur l'histoire des basses fender et y a des tableaux pour ces choses là.

sinon le switch S-1 sur la jazz bass c'est sympa mais on s'en sert pas à longueur de temps. c'est marrant au début puis après on zappe un peu.
hey
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 11 Mar 2007, 13:54
il suffit de taper "dating Fender" dans google pour trouver pas mal de site qui propose le tableau. Notemment fender.fr si je me souviens bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Azergoth
icks a écrit :
il suffit de taper "dating Fender" dans google pour trouver pas mal de site qui propose le tableau. Notemment fender.fr si je me souviens bien.
lol, merci alors, excusez moi d'avoir posé cette bète question...

En ce moment sur basse électrique et Fender...