Ampli basse sur guitare ?

• Publié par
    jasou
    le 28 Janv 2009, 18:40
Bon voila etant debutant j'avais un ampli guitare 15 watt behringer mais il m'a laché le soir du premier de l'an alors qu'on devais se faire un nouvel an session blues entres amis grateux ^^

bref j'ai un ami qui vends ça basse cort et son ampli peavey 30 watt le tout pour la modique somme de 90 €

j'ai entendu que si on branche un basse sur un ampli guitare ça le claque vite ( l'ampli guitare )

ma question est la suivante si je fait l'inverce c'est a dire si je branche ma guitare sur l'ampli basse ça passe ou ça casse ?
  • Publié par
    jasou
    le 28 Janv 2009, 18:42
et niveau rendu de son ça vas faire un son plus grave ou ça change rien ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 28 Janv 2009, 18:52
ça va être très rond... et forcément très clean... en fait c'est plus que tu n'auras pas d'aigues que plus de grave...

par contre si tu pose l'amplis sur la gratte elle va avoir mal (cf ton titre )
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    jasou
    le 28 Janv 2009, 19:00
mdr c'est une image mon titre ^^
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 28 Janv 2009, 19:33
Depuis qu'jé souis ici, jé souis partout !

J'ai deja joué sur mon amp basse avec ma gratte, ca sonnait bien (2*10), mais ca manquait de quelque chose quand meme, de la dynamique ptete
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 28 Janv 2009, 19:34
ant' a écrit :
Où ça des mouches???!!!

Mais non c'est une image, une expression...

Flood Powa ^^
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 28 Janv 2009, 20:19
Manque de dynamique, si c'est un bon ampli basse surement pas.
En trifouillant un peu l'équalo (baisser un peu les basses et les aigues ) ça donne un son clair tout à fait correct, apres c'est une affaire de gout.
les grattes sonnent d'enfer sur ma vieille tete Ampeg (en fait TOUT sonne d'enfer sur ma vieille tête Ampeg, même mon Ipod ... pour dire que les histoires de coloration du son chez Ampeg faut pas trop y attacher d'importance)
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 28 Janv 2009, 20:20
jasou a écrit :
un ampli guitare 15 watt behringer mais il m'a laché le soir du premier de l'an

merci p'tits chinois bas de gamme

Tu ne risques rien, en meme temps un ampli basse 30w avec une gamelle de 6" ça envoie que dalle en grosse basse.
flavien.r
Chez moi j'ai un montage un peu spécial puisque je me branche ma guitare ou ma basse dans mon ampli guitare 10w à lampe que je raccorde au HP de mon ampli de basse, et ça va nickel.
La gratte sur l'ampli de basse ( combo Hartke, pas tête ampeg à lampe ) je l'ai déjà fait, c'est quand même pas si mal, mais y'a pas de reverb. Et pour brancher une disto, j'ai essayé la big muff mais j'aime pas le son que ça donne sur un son clair de transi, mais c'est pas pire que sur un petit transi pour guitare.
Pour 90€ tu peux toujours y aller, c'est pas cher, ça risque rien et si ça se trouve ça ira pas si mal
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • Publié par
    jasou
    le 29 Janv 2009, 18:52
ouais pour 90 € c'est clair et au pire j'ai la basse en prime alors bon je peux me mettre bassiste a mon compte

mdr
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 29 Janv 2009, 19:58
Oui, mais tu prends des risques.... on devient vite accro aux grosses cordes
  • Publié par
    jasou
    le 29 Janv 2009, 20:02
meme si ma guitare n'est pas de marque j'y tiendrais plus que tout autre intsrument d'ailleur je reve des telecaster et un pote m'a dit de vendre ma gratte pour m'acheter une telecaster d'occas il est fou ma premiere guitare jamais je la vends ^^ et c'est pas une vulgaire 4 cordes ( j'ai rien contre les basses hein ^^ ) qui vas m'oter le gout d'la guitare ^^

En ce moment sur basse électrique...