Ampli basse sur guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jasou
    le 29 Janv 2009, 20:02
meme si ma guitare n'est pas de marque j'y tiendrais plus que tout autre intsrument d'ailleur je reve des telecaster et un pote m'a dit de vendre ma gratte pour m'acheter une telecaster d'occas il est fou ma premiere guitare jamais je la vends ^^ et c'est pas une vulgaire 4 cordes ( j'ai rien contre les basses hein ^^ ) qui vas m'oter le gout d'la guitare ^^
OliverDuke
Citation:
en fait TOUT sonne d'enfer sur ma vieille tête Ampeg, même mon Ipod

Sans déc' ?? C'est donc çà la solution pour sortir un son potable d'un iPod ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
jerrypeeren
Salut,

Je me permet d'ajouter mon ptit grain de sel

Perso, je joue de la guitare sur une tête de basse (manque de moyens) et un baffle 4*12" homemade (celestion 4*100W). La tête fait 200 watts...

Et je vais dire que le son est fabuleux... Les cleans sont biens cristallins, et la disto est assez tranchante. Je précise que je joue sur une strat.

De toute façon, à part les réglages possibles (eq, disto,...), il n'y a pas grand chose qui change sur un ampli basse par rapport à un ampli guitare...

La tête est une peavey series 400 que j'ai eu d'occasion pour 50€...

Voilà
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 31 Janv 2009, 16:51
Par contre, faut pas généraliser!

J'ai déjà essayé bien des fois de jouer de la guitare sur mon ampli basse... et franchement ça sonne pas . Autant le clean est correct, autant dès qu'on passe en mode disto c'est mou et brouillon.

J'ai essayé sur un 1x15 et un 2x10, le résultat est toujours le même. A l'occasion j'essayerais sur un baffle prévu pour la guitare, ça sera sans doute mieux.

... bref, je te conseil de tester avant pour ne pas avoir de grosse déception.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 11 Juin 2009, 09:12
Je déterre un peu....

Je ne serais pas aussi catégorique que certains...
Je viens de faire l'essai pour le fun (en fait, j'essayais mon pedalboard guitare sur basse/ampli basse.... et j'ai donc tenté le guitare/ampli basse)...

Et bein, c'est pas mal du tout !!!!

Avec un p'tit chorus en son clair, on arrive à des sonorités très hi-fi, très Roland JC en fait, parfait pour les arpèges genre "Planet Caravan" ou "Nothing Else Matters"...

Avec mon Radial Tonebone Classic (qui est plus un préamp qu'une disto...), gros gros son, plus tranchant, plus de corps, plus droit aussi (un défaut pour certains), mais les palm mute font trembler les vitres ...

Avec une Big Muff,... c'est pas mal aussi !!! On remplit mieux l'espace sonore, c'est donc très bien dans l'esprit White Stripes (un peu too much en groupe...). La Big Muff est très crado, je ne suis pas sur que ça passe aussi bien avec des distos "classiques".

Je suis convaincu !!!
  • Publié par
    moiz
    le 17 Juin 2009, 18:00
Yeaaah! Ca c'est du sujet!

Bien sur que ca marche une gratte dans un ampli basse, c'est meme conseillé j'ai envie de dire. Presque tous les groupes de stoner (Kyuss, Fu Manchu, Monster Magnet...) utilisent des amplis basse pour leurs guitares, ca donne un son de malade mental, couplé avec une bonne big muff russian et t'as un son qui fait trembler le sol au premier accord. Les aigus et le son clair restent quand meme un problème, mais tout dépend de la qualité de l'ampli...

A discuter avec le bassiste de ton groupe par contre, mon guitariste utilise cette config (guitare + big muff russian + ampli basse) et c'est vrai que c'est un peu relou parce qu'il vient parfois sur des fréquences ou je suis déja avec ma basse...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 17 Juin 2009, 20:52
Heu, pour Kyuss ça reste à prouver (le père Homme est très secret sur son matos), et pour Fu Manchu c'est du JCM9000.

Bref oui pourquoi pas, comme des ampli guitares pour la basse... mais ça marche pas forcement sur tous les amplis

En ce moment sur basse électrique...