Ampli basse pour concert

kirkadoo
slt a tous, alor je voudrais avoir si possible des conseils pour un ampli basse avc un assez gros son, car je commence a faire des concerts et le problème c'est que quand on est pa sonorisé, mon pti peavey de 65 watt et dépassé par deux gros stack marshall 100 et 200 watt... et moi ca m'embete car pour m'entendre je dois saquer sur la basse et ca fait donc très moche, ce que je voudrais c'est un ampli de forte puissance qui me permette de jouer doucement et de pouvoir en même temps avec les amplis guitares...... je précise que je n'y conait rien du tt car je suis avant tout guitariste dans le groupe , et que la basse c'est pa trop mon domaine, alors voila j'atend vos conseil.......
pour le budget le problème c'est que je sais pa du tt combien ca coute un ampli de basse, ca doit etre moin cher que ceu de guitare car il ni a qu'un seul canal et pas d'effets, ce n'est que suposition....
.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 29 Avr 2004, 09:32
Avec un ampli 200W Je pense qu'il faut minimum 350W, moi je pense au Hartke parceque c'est ce que j'ai.
Je vais dresser une petite check list de chez Thomann concernant Hartke

469Euros

339Euros

529Euros

Voilà une combine pour cracher du 350W

Thomann : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aef63

PS : Les baffles Hartkes ne sont qu'en 8ohms à part série pro qui est bien plus onéreuse ! Sinon il ya Peavey qui font des 4ohms abordables !
Ou encore :

345Euros
Avec

299Euros

Si tu veux qu'un baffle chez Hartke, il te faudra forcément au dessus de 350W
Rappel : HA3500, 350W sous 4 ohms et 210Wsous 8ohms
METAL FOREVER !!!
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 29 Avr 2004, 09:41
Après c'est comme tout, il faut essayer ! Les cônes alu c'est particulier. Et il y a plein de marque. Ampeg Mesa ...etc
METAL FOREVER !!!
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Soulfly
    le 29 Avr 2004, 09:49
Moi pour les concert j'ai mon Huges and Kettner Quantum 412 Watts.....( hehehe j'en suis fière )
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Soulfly
    le 29 Avr 2004, 09:50
Moi pour les concert j'ai mon Huges and Kettner Quantum 412 Watts.....( hehehe j'en suis fière )
hey hey hey coooooomment ça va ..??
DolganoFF
Au pif, il faut que la puissance de l'ampli basse soit 2-3 fois plus importante que celle de l'ampli guitare.

N'impêche qu'un gratteux qui pousse son 200W au fond, surtout s'il y en a deux c'est idiot. Vous allez tous devenir sourd dans 10 ans
oubabass
de toutes façon, en concert, tu passeras par la facade alors la puissance n'a aucune importance. surtout avec des retours.

maintenant pour les club 100 W c 'est amplement suffisant...et puis oubliez un peu Hartke çà devient lassant. cherchez votre son, mixez le matos et ensuite ...
DolganoFF
oubabass a écrit :
de toutes façon, en concert, tu passeras par la facade alors la puissance n'a aucune importance. surtout avec des retours.

maintenant pour les club 100 W c 'est amplement suffisant...et puis oubliez un peu Hartke çà devient lassant. cherchez votre son, mixez le matos et ensuite ...

Il a bien demandé pour les cas où il ya pas de sono...
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 29 Avr 2004, 11:21
Ouba, tu as le droit de ne pas aimé Hartke mais moi j'aime bien et je conseil Hartke. C'est subjectif ok. Mais c'est mon conseil ! Il peut aimé lui après tout !
La plupart des personnes qui viennent demander des conseils d'ampli n'ont pas beaucoup de moyen. Si il avait les moyens de s'acheter du Eden, ce que je souhaiterai à tous, je ne pense pas qu'il poserait ce genre de question !
METAL FOREVER !!!
kirkadoo
ok les gars merci bcp, je tenais a dire que les amplis guitare sont jamais poussé a fond car sinon on entend plus la batterie....... alor je pens que je vais cherché dans la gamme d'ampli que vous m'avez donné mais peut-ètre en dessous niveau puissance.......merciiiii
oubabass
lol.

kler un eden à 500 euros d'occaszzzzzz c'est cher?
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 29 Avr 2004, 19:43
DolganoFF a écrit :

N'impêche qu'un gratteux qui pousse son 200W au fond, surtout s'il y en a deux c'est idiot. Vous allez tous devenir sourd dans 10 ans

Ouais comme Lemmy !!!!
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Avr 2004, 21:06
kirkadoo a écrit :
ca doit etre moin cher que ceu de guitare car il ni a qu'un seul canal et pas d'effets, ce n'est que suposition....
.

LOL

trop tuant, je la replacerai !!!

C'est comme le matos gratte ca coute la peau des fesses !!!

Sinon le stack hartke est pas mal.

Moi en concert j'ai tourné avec un 300W j'ai jamais manqué de puissance, mais j'ai toujours poussé l'ampli a plus ou moins 6 et 7/10 même avec un sono ( les concerts étaient plus grand)

J'ai pas encore sorti le grand jeu mais pour le 24/07 j'ai un concert de +-500 personnes en avant 1er d'un grand groupe, je vais sortir mon mesa boogie de 600w.
D'ici la j'aurais ptet un 2x15 Roadready ( je louche dessus depuis quelque temps ... )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Avr 2004, 21:08
oubabass a écrit :
lol.

kler un eden à 500 euros d'occaszzzzzz c'est cher?

OU CA OU CA ???
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...