Ampli basse 15W pour ma chambre

cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 13:51
voila, je n'ai pas d'ampli donc j'aimerais m'acheter un petit ampli 10 ou 15W histoire d'avoir un petit peu de son (si possible de très bonne qualité). vous me conseillez quoi ? ça tourne vers quels prix ? 80-120€ ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 13:56
Perso je te conseille plus. J'ai eu un 20watts, tu es tres vite decu.... Pas possible de jouer un groove sur la corde demi, l'ampli tiens pas la route....

45watt, ca se trouve, je crois.

En tout cas, c'est ce que j'envisage pour ma chambre etudiante.
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 14:01
perso j'ai un Hartke B300, et c'est amplement suffisant, de bonne qualité et pas cher
bob_léponge
c'est clair moi j'ai le behringer 15 W c'est sympa à faible volume mais dès que tu eux mettre un poil plus de basse ca suit pas...surtout avec la corde de Mi j'ai du mal à obtenir un truc propre meme avec les basses proche du minimum

Prends au moins 30 ou 40 voir un pti peu plus...Au moins t'es sur que t'aura un bon son qui sature pas dès que tu tripote la corde de Mi !

J'me suis di pareil y'a 3 mois en commencant la basse et la je regrette un peu...si j'avais mis 50 ou 60 euro de plus j'aurais eu un truc nikel pour ma chambre....
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gdv
    le 10 Août 2004, 14:17
J'ai un Peavey Microbass (20W) qui tient bien le coup même avec une 5 cordes BEADG. Le seul reproche que je lui fais, c'est le volume qui est trop fort.
mdrrr moi g une ampli tro puissant et tres encombrant ms pour ce ki est du son c sur k'il tien bien c un Peavey TNT 115S. ms je ne pense pas qu'il soit dans t'es moyen meme en occasion!!!
Tearing at my neck my sharpened teeth pierce the meat
My warm bloodied prey sustains my life for one more day
The oldest of souls, left behind after life
Before death I was nothing but human
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 14:34
uè le truc c'est que j'ai une sono mais elle est en dans une piece froide ou je suis jamais. c'est pour ça que j'aimerais bien prendre un petit ampli juste pour pousser un tout petit le son (en fait j'apprend le tapping et j'entend rien que je joue sans ampli (en fait, ça s'apele comment jouer sans ampli ?)). mais tout le monde me conseille un 45-50W.jsui en face d'un dilemme là.
  • Publié par
    lumix
    le 10 Août 2004, 15:32
Oubli les amplis 15watts, moi je dis que c'est minimum 30. Je conte macheter le washburn 30 watts (85 euros) et le son est tres bon a bas volume et il est tres précis. Il ma été conseiller un bassiste qui a 25 ans de basse.
le slapeur fou
ben moi j'apel ça jouer a sec mais c'est perso

pour l'ampli moi j'ai un crate bx 100 est ça il sonne grave bien mais il manque de puissance !

sinon moi je te dirais (si t'aimes pas tes voisins)
un ebs 350watts et tu les colle au plafond
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 10 Août 2004, 17:44
franchement mon petit peavey 20W MICRO BASS est bien suffisant pour ma chambre ("BEN! BAISSES LE SON!!!!!")

apres si tu veux aller dans un groupe, tu dois prendre minimum 100W

30-50W je trouve que c'est un peu jetté de l'argent par la fenettre car c'est bien assez pour la chambre (tu mettra jamais à fond sous peine d'avoir le flic qui débarquent pour nuissance sonores) et pas assez pour jouer en groupe (on t'entendra pas si il y a une batterie...... ce qui est le cas dans la plupart des groupes )

voila mon ptit point de vue
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 18:03
Citation:
30-50W je trouve que c'est un peu jetté de l'argent par la fenettre car c'est bien assez pour la chambre (tu mettra jamais à fond sous peine d'avoir le flic qui débarquent pour nuissance sonores) et pas assez pour jouer en groupe (on t'entendra pas si il y a une batterie...... ce qui est le cas dans la plupart des groupes )
c'est se que j'étais en train de penser. esc-te qu'on peut brancher un ampli sur une sono ?
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 10 Août 2004, 18:09
Roland Cube 30 ?
J'ai essayé la version gratte, et j' ai entendu que du bien de la version basse.
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 10 Août 2004, 18:38
Salut a tous

50W c'est vraiment pas possible pr jouer en groupe ?
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
[HoD] a écrit :
Salut a tous

50W c'est vraiment pas possible pr jouer en groupe ?

Essaye.

C'est super dur. Mais si t'as un seul gratteux, un batteur pas bourrin et pas peur de saturer, ca peut passer..... Prie un coup quand meme....

En ce moment sur basse électrique...