gounzy a écrit :
Salut,
Je me doute que c'est la millième fois qu'on pose ce genre de question mais bon...
Je joue de la guitare depuis 25 ans et j'ai toujours voulu jouer de la basse sans jamais passer à l'acte d'achat.
Là je suis décidé.
Un ami m'a prêté sa Yamaha TRB1005 que j'aime énormément malgré son manche très large pour mes petits doigts. Celà dit, elle sonne plutôt moderne et je voudrais peut être un truc plus orienté vintage tout en ayant une polyvalence.
En tant que fan absolu de Yamaha, j'ai repéré la BB615 dont j'adore le look (ne nous leurrons pas, ça compte pour avoir envie de jouer) mais dont le prix de vente très bas me fait craindre un son de cagette...En attendant de pouvoir l'essayer, si vous avez des retours sur cette basse, ce serait très apprécié.
Mon point de comparaison niveau qualité (je parle du manche, du son et de la clarté du si grave) c'est donc la TRB1005.
Par ailleurs, je prends toute suggestion pour une autre basse dans cette gamme de prix, évidemment.
Merci d'avance
Pareil que toi je suis un gratteux qui est passé à la basse pour compléter.
La yamaha BB très bon choix bonne basse j'y ai meme fait un upgrade micro et c'est vrai que c'est beaucoup mieux (le micro chevalet sonnait un peu canard).
Dans cette gamme de prix j'ai pas encore trouver mieux.
Regarde si tu as moyen de trouver une BB404 c'est l'ancien modèle avec la tete peinte de la meme couleur que le corps et elle est très bien.
Les points fort des BB : le manche, la finiton, le chevalet (on change les cordes d'une simplicité)
Le point faible : le micro chevalet qui, lorsqu'il est utilisé seul sonne pas forcement bien. Faut le coupler avec le micro manche.
Peut etre ont t-ils corrigé le probleme sur les nouvelle BB mais ca m'étonnerai.
J'espère t'avoir aidé.
Si vraiment mon avis sur la BB t'as un peu refroidi ce qui m'etonnerai car ca reste une très bonne basse (que j'ai préféré à certaines basse pourtant 3 fois plus chère) regarde la serie squier vintage modified.
As tu pensé à un ampli aussi?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."