cluster a écrit :
Hello hello ami possesseur de strat Eric Johnson comme moi, si mes souvenirs sont bons.
Et ben y'a un an j'ai sauté le pas moi aussi, pour une bonne ch'tite g&l L2000 tribute, après avoir essayé une bonne quinzaine de basses dans mon p'tit mag que j'aime.
Pourquoi ? Et ben parce qu'elle est très polyvalente, à la fois active et passive, "approchant" les sons precision, Jazz bass et Musicman. Or je n'y connaissais pas grand chose et voulais me laisser le temps de savoir ce qui m'attirait le plus. En plus elle peut être très agressive, avec un niveau de sortie à décoller les murs et de très bons mediums (et en tant que guitariste on se refait pas, les mediums nous mettent la puce à l'oreille), ce qui a impressionné mes oreilles de bassiste néophyte.
Je n'avais par contre pas pu essayer de Yamaha BB.
Les trois qui sont ressorties également sont la G&l SB2, une Precison US trop chère pour moi et aussi une Ibanez ATK machin chose qui était originale au niveau du son et peu chère (en gratte je n'aime pas trop Ibanez mais là pour la basse je n'avais pas d'a priori).
Plus ça va et plus je fais de basse et plus j'adore ça. Il faut se coller au jeu aux doigts, c'est dur au début mais ça vaut le coup. C'est carrément un autre instrument et je m'éclate vraiment depuis que je ne l'aborde plus comme la guitare. Je ne saurais que t'encourager à cet achat.
Merci de ton feedback, après tout nous sommes des hommes de goût avec nos strats EJ ;o)
Plus ça va plus je m'oriente vers la G&L Tribute L-2500 carved top qui m'a l'air d'en donner beaucoup pour 600 euros !
Je vais aller essayer tout ça, enfin, ce que je trouverai en mag mais en tout cas, merci à tous pour vos conseils.