Désolé je reviens la dessus qui date du début du poste mais ç m'a étonné.
klabur a écrit :
Touche érable, ou palissandre ça joue certes un peu mais moins que les micros quand même, faut pas croire que ça donne 2 instrus complètement différents.
Alors là je suis pas d'accord pour la touche... Autant c'est vrai que ça joue moins que les micros, mais ça colore énormément le jeu et son attaque...
J'ai beau avoir que 14 ans et donc clairement pas l'oreille très développé, ça m'a vraiment choqué le jour ou j'ai acheté mais Jazz bass US, j'ai essayé la standard dans les deux touches, et la différente me paraissait flagrante, alors qu'avant d'arriver au magasin je partais de l'idée que ça devait pas changer grand chose...
L'érable à un son beaucoup à mon gout plus froid, claquant et criard, tandis que le palissandre sonne plus moelleux, chaleureux, rond et vintage. Mais bon après Ce doit être une affaire de gout, je comprend parfaitement que certains aiment l'érable pour les JB, mais en tout cas je trouve la différence vraiment réelle et flagrante.
alex0913 a écrit :
salut je sais que je ne suis pas en avance sur la première question, mais je viens de m'acheter une précision basse standard mexicaine et je me suis aperçu que j'avais un manche de jazz basse dessus, cela ne m'intéresse pas forcément, d'après vous cette basse serais donc évaluer a un prix approchant celui d'une Fender Us, je voudrais donc revendre ma basse qui je précise a 2jours et garanti 2ans, le model et je suppose unique puisque c'est une "erreur" de fabrication Fender la basse est sortie de l'usine il y à 15jours merci a tous et bonne soirée (annonce déposé sur e-bay et le bon coin)
Je sais qu'on dit que le contrôle de qualité des usines mexicaines est pas toujours terrible mais faut pas déconner non plus
Ça sent plutôt le mec qu'a échangé le manche pensant ainsi créer une plus-value phénoménale xD
Ce qui me fait marrer c'est qu'en gros selon son raisonnement, il suffiarait de mettre un manche JB sur un corps PB mex et pof ça fait le top du top de l'us... Je pense que depuis 50 ans que le manche de JB existe, si c'était réellement le cas, fender l'aurait remaqué et ne ferait pratiquement plus que cet "hybride" en modèle de basse