Aller les petits loups, on arrête de dauber … Et on essaye de donner des bons conseils …
Je vais pas parler de MH, là n’est pas le problème… parlons que de la basse.
Prems, arretons de dire que les mex c’est le mal, si c’était vrai dans les années 2000 (mais les US aussi étaient merdiques ces années là !) Elles ont fais des sacrées progrès. Et si les séries standards sont un encore un peu chère pour la qualité, les series Artistes sont loin d’être des merdes, et je pense que aujourd’hui. Il y a des Mex meilleur que des US standards. (les road worns, mais pas que …)
Une MH a 450 roro, c’est surement une affaire, et moins hasardeux que de la monter de bric et de broc, quitte à la personnaliser plus tard. Cela dit j’éviterais quand même la peinture du manche … a moins de savoir poser un nitro nickel … dans le confort d’une basse (d’une guitare, d’un ukulélé, …) il y a aussi le toucher du manche, et justement ce que je reproche le plus a certaine basse bas de gamme, c’est l’épaisseur du verni ou de la peinture qui glisse pas, un truc un peu sticky que tu supporte plus une fois que tu a toucher des manches huilés , ou nitros, ou au pire bien fait … (mais je me fais peut-être un film aussi)
Cela dit, au lieu de partir sur un bricolage incertain, qui va te couter un bras a la fin. Arrache toi tes dernière dent de lait, prends en otage la petite souris, vais le tour de tes vieilles tantes qui piquent. Dis que c’est ton anniversaire, fait toi deux ou trois petites vieilles dans le métro, joues pas au loto, ca sert a rien, tonds la pelouse de ton voisin, merde 450 sacs, c’est pas le bout du monde …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats