icks a écrit :
Va repeindre ta basse à la bombe, ça va être trop beau.
Et la carrosserie du coin, ils vont peindre ton corps et puis le mettre au four comme une aile de bagnole?
Je me trompe en pensant que tu ne bricoles pas et que tu ne connais rien en peinture et que ces deux affirmations sont basées sur des impressions personnelles ou expériences plus que lointaines avec le domaine dont on parle.
Je ne suis pas peintre de métier mais j'ai fait plusieurs 2 roues, voitures et grattes à la bombe pour un rendu très bon. Le principal facteur de réussite c'est la préparation du support et le ponçage. Ca demande du temps et de l'application mais rien d'irréalisable.
Quant au passage au four ça ne fait que confirmer mon hypothèse précédente sur tes conclusions hâtives. Un carrossier passe sa journée à peindre au pistolet des pièces de carrosserie, que ce soit une jante ou le corps de ta basse que tu lui amène poncé apprêté ça devrait pas lui poser de problème pour l'éxécuter.
icks a écrit :
Quand je disais couteux, je pensais la déposer chez un spécialiste, qui allait la poncer, la peindre avec talent, la vernir etc...
Il y'a ceux qui ont les mains palmées qui vont chez le luthier ou le garagiste et qui paient 2 X le prix pour une modif de basse / une vidange et les autre qui pensent que tout seul on peut se débrouiller, quitte à y passer du temps.
De plus je ne sais pas si je suis le seul à penser que c'est du gâchis voir complètement con que de raquer 150 / 200 euros de peinture sur un instrument qui en vaut 450 Euros chez un "spécialiste" alors qu'on peut s'en tirer pour 30 chez soi.