Aide pour ma basse personalise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Donc en gros ce que je devrais faire c'est acheter la basse mark hoppus pour la repeindre ensuite, sans repeindre le manche?
Are we alone do you feel it?
à noter que je sais que mark hoppus n'est pas un grand bassiste, mais j'aime bien sa basse
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icks
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  • #17
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    icks
    le 26 Avr 2011, 13:40
quentin330 a écrit :
Donc en gros ce que je devrais faire c'est acheter la basse mark hoppus pour la repeindre ensuite, sans repeindre le manche?


Je sais que les couleurs de sa basse signature ne sont pas géniales mais faire repeindre une basse ça peut être coûteux. L'unique modification que je ferai sur cette basse, c'est de lui mettre un tone.
Le look/design, la qualité de jeu et tout ça, c'est subjectif à chacun, mais ça reste une basse à une seul son. Ma precision a un bouton tone d'enfer qui met la gniak à n'importe quel préamp.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
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Sly_ny a écrit :
Aller les petits loups, on arrête de dauber … Et on essaye de donner des bons conseils …


Mis a part l'aparté sur la qualité de jeu Mark Hoppus je pense que nos conseils étaient bon. Ne pas se lancer dans un tel projet et je / on lui a même proposé des alternatives.

Je ne critique nullement la qualité des mexicaines car j'en ai une que je trouve de très bonne qualité. Je n'aurais juste aucun scrupules à la poncer et à la repeindre si l'envie me prenait alors qu'une Jazz Bass ou Précision vintage de valeur je n'oserai pas.

Quand à repeindre une basse c'est pas vraiment ce que j'appelle couteux.
A la bombe tu t'en sors pour maximum 30 euros et chez le carrossier du coin on doit tutoyer la centaine d'euros, pas de quoi manger la grenouille.
icks
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  • #19
  • Publié par
    icks
    le 26 Avr 2011, 15:23
Va repeindre ta basse à la bombe, ça va être trop beau.
Et la carrosserie du coin, ils vont peindre ton corps et puis le mettre au four comme une aile de bagnole?

Quand je disais couteux, je pensais la déposer chez un spécialiste, qui allait la poncer, la peindre avec talent, la vernir etc...
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Dodo13
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  • #20
  • Publié par
    Dodo13
    le 26 Avr 2011, 15:30
icks a écrit :
L'unique modification que je ferai sur cette basse, c'est de lui mettre un tone.


Autant prendre un PB Std Mex, comme ça il peut choisir la couleur en plus

Pour la peinture, le carrosier c'est pas si con : il a des pistolet, de la peinture, et si t'es gentil il te fait pas payer grand chose. Le mieux c'est même d'acheter la peinture et le vernis (chez luthimate ou eluth par exemple) et de les lui amener après avoir poncer (proprement) le corps.

Proprement ça veut dire en enlevant tout bien sur (micros, déssouder les fils,...) et à la main (où alors un premier coup grossier à la machine mais en faisant gaffe). Ca coute beaucoup de temps et de la sueur, mais niveau €, ça fait peut être 4 ou 5 pour le papier verre.
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icks a écrit :
Va repeindre ta basse à la bombe, ça va être trop beau.
Et la carrosserie du coin, ils vont peindre ton corps et puis le mettre au four comme une aile de bagnole?


Je me trompe en pensant que tu ne bricoles pas et que tu ne connais rien en peinture et que ces deux affirmations sont basées sur des impressions personnelles ou expériences plus que lointaines avec le domaine dont on parle.

Je ne suis pas peintre de métier mais j'ai fait plusieurs 2 roues, voitures et grattes à la bombe pour un rendu très bon. Le principal facteur de réussite c'est la préparation du support et le ponçage. Ca demande du temps et de l'application mais rien d'irréalisable.
Quant au passage au four ça ne fait que confirmer mon hypothèse précédente sur tes conclusions hâtives. Un carrossier passe sa journée à peindre au pistolet des pièces de carrosserie, que ce soit une jante ou le corps de ta basse que tu lui amène poncé apprêté ça devrait pas lui poser de problème pour l'éxécuter.

icks a écrit :

Quand je disais couteux, je pensais la déposer chez un spécialiste, qui allait la poncer, la peindre avec talent, la vernir etc...


Il y'a ceux qui ont les mains palmées qui vont chez le luthier ou le garagiste et qui paient 2 X le prix pour une modif de basse / une vidange et les autre qui pensent que tout seul on peut se débrouiller, quitte à y passer du temps.

De plus je ne sais pas si je suis le seul à penser que c'est du gâchis voir complètement con que de raquer 150 / 200 euros de peinture sur un instrument qui en vaut 450 Euros chez un "spécialiste" alors qu'on peut s'en tirer pour 30 chez soi.
icks
  • icks
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  • #22
  • Publié par
    icks
    le 26 Avr 2011, 17:13
Dodo13 a écrit :

Autant prendre un PB Std Mex, comme ça il peut choisir la couleur en plus


Mais t'as pas le corps d'un Jazzbass

kurvarthias a écrit :

Je me trompe en pensant que tu ne bricoles pas et que tu ne connais rien en peinture

... Il y'a ceux qui ont les mains palmées


Bricolage ça va je me débrouille, mais la peinture, ça reste un peu plus compliqué parce que la moindre erreur va laisser un pain.

Même sans avoir les mains palmées, un travail de qualité n'est pas donné à tout le monde surtout sans expérience.
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Les coulures et le ratés c'est aussi comme ça qu'on apprend et c'est rarement complètement raté. Il faut parfois reponcer mais bon. Et je suis d'accord qu'un travail de qualité n'est pas donnée à tout le monde. J'en fais d'ailleurs les frais dans d'autres domaines comme la menuiserie et les bandes de placo.

Pour en finir avec la peinture à la bombe les 3/4 des grattes de ce topic ont été peintes 'maison' et il y'a parmi elles de beau résultats.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc pas de basse personalisée?
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Jazz Ad
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Mais si bien sûr, c'est ta basse tu fais ce que tu veux.
C'est juste que ton choix initial n'est pas très intéressant économiquement.

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