Aide au choix d'ampli

blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 17 Fév 2010, 22:09
Salut, je suis à la recherche d'un ampli basse et j'ai déjà fais un petit trie.
Je joue un peu de tout avec une petite préférence dans tout ce qui est rock pop. Je joue régulièrement avec une guitare et parfois avec une batterie.
Je pense donc a une puissance de 100 watt environ comme je ne pense pas faire de concert avec un moment. J'avais déjà un ampli ashdown mag 300 je crois c t pas mal mais trop puissant. Je n'ai essayer aucun d'entre eux car les mags sont un peu boff près de chez moi sinon sur le papier.

J'hesite avec les 4 modèles :

ma préférence va au gallien krueger backline 112

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

le meilleur prix pour Ashdown Five Fifteen http://www.stars-music.fr/ashd(...).html

sinon le fender rumble 100 http://www.stars-music.fr/fend(...).html

Hartke A100 http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Merci d'avance pour votre aide @+
magicpm7
Heu... Ben la même réponse que celle qu'il y a sur le forum amplification basse hein

Si ce n'est que, maintenant que je sais que tu n'as plus ton MAG300, de ta liste, je recommanderais plutôt le Rumble (Lucie en vend un) ou le Five Fifteen pour le rock. GK c'est plutôt "moderne" comme son, et Hartke... Pas fan. Mais ça reste un avis personnel. Et c'est sans compter sur le marché de l'occasion.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 18 Fév 2010, 15:10
pour le gk tu dis moderne c'est a dire ?
Blacksad08
blbanco a écrit :
pour le gk tu dis moderne c'est a dire ?

Son un peu plus "froid", très (trop?) propre/défini, un clinquant efficace pour slap/fusion par exemple.

Bien sur, l'EQ permet de changer tout ça hein !
Mais un ampli aura toujours tendance à laisser des traces -parfois notable- de son caractère.

Par exemple (vu que c'est dans tes choix), quelques soit la manière dont tu règles (la plupart) des combos Hartke, tu sentiras toujours un sonorité "métallique" sous-jacente...( )
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le 18 Fév 2010, 15:25
pour le hartke ca dois venir du hp je pense
magicpm7
Un son plutôt sec, claquant, bien défini (écoute les parties de basse des Red Hot, par exemple) par opposition au sond plus rond, plus chaud, plus "gras" d'un Ashdown par exemple.

Après on peut faire du rock avec un GK hein ; l'important c'est que ça plaise à tes oreilles.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Blacksad08
blbanco a écrit :
pour le hartke ca dois venir du hp je pense

Possible...mais c'est quand même selon du matos en studio que je portes mon jugement, donc sur du combo à domicile...

Encore une fois, ce n'est qu'un avis !
jo la chope
magicpm7 a écrit :

Après on peut faire du rock avec un GK hein ; l'important c'est que ça plaise à tes oreilles.

Et Duff Mc Kagan, il joue de la pop ?
Blacksad08
jo la chope a écrit :
magicpm7 a écrit :

ce que Magic voulais dire (je pense), c'est qu'on s'éloigne un peu de ce qui est communément considéré comme un son bien "rock" classic: rond/percutant, légèrement baveux, chaud...

Bien sûr, je dis peut-être des conneries et ça se trouve j'ai du miel pop's plein les oreilles hein !
jo la chope
oui oui, j'avais compris, c'était juste pour le taquiner

Duff "appetite for distortion" n'est sans doute pas le meilleur exemple, mais je pense qu'il y a en fait pas mal de metalleux qui joue sur GK, j'en vois régulièrement en concert (et ça change des habituels Ampeg).

Pour revenir au sujet originel, je prendrais l'Ashdown, mais c'est très subjectif, je viens juste de découvrir ces ampli via mon ptit ampli de chambre et j'adore, j'l'embarque sans cesse en repet et je n'utilise qu'une fois sur deux mon Marshall que pourtant j'adore, c'est dire.

le meme que toi d'ailleurs black, t'en pense quoi au fait ? on voit rarement des Marshaux en basse et moi je trouve ça dommage, bien régler, il sonne ce petit basstate !
Blacksad08
jo la chope a écrit :
oui oui, j'avais compris, c'était juste pour le taquiner

Duff "appetite for distortion" n'est sans doute pas le meilleur exemple, mais je pense qu'il y a en fait pas mal de metalleux qui joue sur GK, j'en vois régulièrement en concert (et ça change des habituels Ampeg).

Pour revenir au sujet originel, je prendrais l'Ashdown, mais c'est très subjectif, je viens juste de découvrir ces ampli via mon ptit ampli de chambre et j'adore, j'l'embarque sans cesse en repet et je n'utilise qu'une fois sur deux mon Marshall que pourtant j'adore, c'est dire.

+1 pour Ashdown.

J'ai découverts ça y a 6 mois, j'ai passé le pas y a deux semaines, et mes premières heures de jeu ça a été:

... ... ... ..... !!!

Le couplage MAG300 + ABM410, hmmm....délice.

EDIT: et ba écoute, le Bass State 150 a fait du très joli boulot pendant une année de répète (avec un cogneur derrière les fûts d'ailleurs, qui m'obligeait à dépassé 12h pour le gain et le volume). Bonne dynamique, EQ très réactif...mais perso je trouver ça "encore" pas assez typé rond/chaud/baveux. Et pourtant je lui collais une bonne lampe EHX au cul !
Il me fallait du racé moi, pas forcément du précis.

D'ailleurs, il sera à la vente d'ici une semaine, donc si tu connais quelqu'un d'intéressé...
magicpm7
jo la chope a écrit :
magicpm7 a écrit :

Ben on peut se le demander ; Sweet child o'mine, je la verrais plus dans la BO de Twilight que sur un album de metal hein...
Blacksad08
magicpm7 a écrit :

Ben on peut se le demander ; Sweet child o'mine, je la verrais plus dans la BO de Twilight que sur un album de metal hein...

+1 point
blbanco
beaucoup en tout cas merci
je vais éviter le hartke, mais les 3 autres ont quand même pas mal de point positif. difficile de ce décider quand même

En ce moment sur basse électrique...