Acheter sa basse aux USA ????

marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le 09 Fév 2007, 19:55
Je compte aller acheter une basse fender directement à New York. Eh oui c'est super avantageux !
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué cette démarche en particulier en terme de:
- frais de douane si il y en a
- frais de banque (2.2% à la poste)
Comment ça se passe dans l'avion ? Je ne voudrais pas la mettre en soutte au risque de me la faire voler. Y a t-il un supplément cabine vu les dimensions de l'étui ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
franckie16
d'abord compte en gros 20% de frais de douanes sur le prix de l'instrument, ensuite tu as tout interet a telephoner à la compagnie sur laquelle tu voyages en leur donnant les mensurations exactes de la basse pour savoir si ca passe en bagage accompagnée sinon, le risque c'est que soit tu la laisses sur place soit elle part en soute et tu la récuperes en kit
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 10 Fév 2007, 06:22
Les frais de douane ne sont pas systematiques.
A toi de te debrouiller pour que cette basse paraisse un peu plus vieille et si tu arrives à la faire voyager en cabine il sera plus facile de ne pas payer les frais de douane.
2O% en plus ça diminue l'interet de l'achat aux USA, mais les differences sont tellement énormes que ça vaut encore le coup. J'ai bien l'impression que l'on nous prend pour des connards tout juste bons à raquer et à fermer leur gueule.
Tiens nous au courant, ça va interesser pleins de monde.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Fév 2007, 06:40
Les prix US sont toujours indiqués hors taxes.
Les Etats Uniens aussi ont 20 % de taxes à payer sur les prix affichés.
smallrider
Pars avec une bass pourave que tu déclare a l'aller...Tu la laisse labas et tu repars avec la belle
Lonerock
Jazz Ad a écrit :

La taxe locale aux usa depend de l'etat ou tu te trouve, par ex en Californie c'est 8 ou 9 % a ajouter.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Ian Zender
Lonerock a écrit :
Jazz Ad a écrit :

La taxe locale aux usa depend de l'etat ou tu te trouve, par ex en Californie c'est 8 ou 9 % a ajouter.
On m'a ramené une Musicman des USA, elle a été en soute et grace au flight, elle est arrivée entiere
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 10 Fév 2007, 21:38
la taxe aux usa (et je connais bien new york) n'est pas du tout de 20%. j'ai jamais calculé quand j'achète un truc là bas mais ça doit etre dans les 6 ou 7%.
la basse en bagage à main ne passera pas. ensuite, je ne sais pas qui a dit que la basse dans la soute sortirait en kit, faut pas exagerer. dans un fly case, elle ira très bien.

si vous voulez des infos sur new york et des magasins, j'ai des amis de la scène antifolk new yorkaise qui postent sur le forum du site de ce label :
http://www.olivejuicemusic.com(...).html
demandez sur ce forum pour les taxes et des astuces, ces gens là trimballent justement souvent des instrus des états unis à l'europe et vice versa, des fois il y a justement des sujets sur ça.
hey
marchal
  • marchal
  • Publié par
    marchal
    le 11 Fév 2007, 11:30
thanks man !!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Mon ancien bassiste s'est fait livrer une Music Man Bongo chez une amie à Boston, et quand il est revenu, le seul truc qu'il a eu aux douanes, c'est de vérifier que sa housse ne contenait pas d'explosifs ... pour le reste, il n'a rien déclaré et ça s'est passé sans problème.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
marchal
  • marchal
Greg L. a écrit :
Mon ancien bassiste s'est fait livrer une Music Man Bongo chez une amie à Boston, et quand il est revenu, le seul truc qu'il a eu aux douanes, c'est de vérifier que sa housse ne contenait pas d'explosifs ... pour le reste, il n'a rien déclaré et ça s'est passé sans problème.

et sa basse a voyagée en soute ou cabine ? Avec un supplément ??
Bassistuta
Yep !
C'est ça la vraie question = soute ou cabine
Et si ça passe en cabine, à quelle condition (je suppose que ça varie suivant les Cie aeriennes)
J'y vais bientot ds l'espoir de ramener une Stingray 4c ou une Rickenbacker 4003 à meilleur prix qu'ici (ça va pas etre dur !!!)
Petite info, ma frangine est hotesse de l'air et va souvent là bas. Elle m'a confirmé que pour un seul instru, ils ne font plus chier personne maintenant (c vrai quoi, faut etre con pour monter un business à base d'un instru par A/R mdr)
En revanche, rasez vous de près et pas de keffieh sur le blouson. Evitez aussi de bouquiner le choran dans le satellit d'appel.
In Stingray We Trust
Ian Zender
Au risque de me repeter, ma zikman aux USA, neuve, m'a couté moins de 1000€. Et comme c'est un resident americain qui me l'a ramenée, pas de douane ni de port
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Bassistuta
un gros bonheur !!!
t'as une photo de l'engin ?

Il pourrait pas me passer la mienne ton contact ?

In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...